Le détecteur de mouvement intérieur

Le détecteur de mouvement intérieur est un système qui déclenche une lumière dès lors que le détecteur capte un mouvement. La lumière permet de dissuader les cambrioleurs. C’est par conséquent un bon dispositif pour éviter les intrusions non désirées. Le détecteur de mouvement infrarouge intérieur, aussi appelé détecteur de présence, est accessible pour tous les budgets.

Comment fonctionne un détecteur de mouvement intérieur ?

Le détecteur de mouvement intérieur enregistre les déplacements dans l’environnement. En cas de détection suspecte, le détecteur envoie un signal électrique qui se traduit par le déclenchement de l’éclairage. Surpris, le malfrat n’a pas le temps de terminer son action et fuit. Les capteurs sont très sensibles. Par conséquent, il faut paramétrer le détecteur pour qu’il ne se déclenche pas en votre présence. Les appareils couvrent un périmètre de 180° ou de 360°, et certains prennent des photos.

Découvrir nos solutions de télésurveillance pour particuliers

Je découvrekeyboard_arrow_right

Pourquoi installer un détecteur de mouvement intérieur ?

Installer un détecteur de mouvement intérieur est nécessaire pour dissuader les malfrats. Les appartements comme les maisons de plain-pied sont les proies idéales des cambrioleurs. Ces intrus repèrent les lieux et s’y invitent lorsque les occupants sont absents. En installant un détecteur de mouvement à l’intérieur de votre domicile, le malfrat va être repéré rapidement par le détecteur. Bien qu’il n’y ait pas de sirènes, la lumière a un effet de dissuasion. Le détecteur de mouvement intérieur peut donc être une bonne alternative économique pour sécuriser son chez-soi.

Comment installer et entretenir un détecteur de mouvement intérieur ?

L’installation se fait sous la forme d’un circuit électrique. Il faut donc être un minimum bricoleur pour réaliser ce branchement et savoir lire une notice d’installation. Si vous n’avez pas cette âme, sachez que vous pouvez faire appel à des professionnels. Généralement, les détecteurs de mouvement intérieur comme extérieur comportent trois bornes. Les trois bornes sont reliées et les lampes sont incrustées dans le circuit. Il est également possible de relier son détecteur de mouvement intérieur à une alarme d’intrusion. Pour qu’il soit opérationnel à 100 %, il faut prendre soin de son détecteur de mouvement. L’entretien est relativement simple : Dépoussiérer les capteurs le plus souvent possible.Si le dispositif de sécurité fonctionne avec des piles, vérifier leur état. Contrôler régulièrement que l’allumage s’effectue correctement et que le périmètre de détection soit correct.

Nos autres pages sur le même thème

Détecteur de mouvement sans fil : installation et fonctionnement
Détecteur de mouvement extérieur : fonctionnement et installation