L’alarme télésurveillance

Sécuriser son lieu de vie à l’aide d’un système d’alarme est plus qu’important. C’est essentiel pour avoir l’esprit tranquille lorsqu’on est chez soi, mais aussi lorsqu’on décide de s’absenter de son lieu de vie pour des raisons professionnelles comme personnelles.

Il faut savoir qu’en France, une habitation subit une intrusion toutes les 3-4 minutes ; une constatation qui permet d’affirmer que plus de 300 000 foyers français ont été victimes de ce délit en 2015 !

Protéger son environnement par l’installation d’une alarme est, par conséquent, un investissement rentable. Connaissez-vous l’alarme télésurveillance ? Un outil pratique et pertinent qui permet, à distance, de garder un œil sur sa résidence.

Comment fonctionne une alarme télésurveillance ?

Lorsqu’on évoque les termes « alarme télésurveillance », il est légitime de se demander quel est le fonctionnement d’un tel dispositif de sécurité. Le principe est relativement simple à expliquer. Une fois que le matériel nécessaire (centrale, capteurs, détecteurs…) est installé au sein du domicile, le dispositif est relié à une centrale de télésurveillance qui se charge de surveiller les lieux non-stop. Ainsi, en cas d’intrusion, les spécialistes sont alertés et peuvent de ce fait intervenir rapidement et avertir les autorités compétentes si nécessaire. Il est conseillé d’associer l’alarme de télésurveillance à une alarme sonore. De plus, il est également possible d’opter pour une version plus moderne : la télésurveillance connectée.

Découvrir nos solutions de télésurveillance pour particuliers

Je découvrekeyboard_arrow_right

Comment installer son alarme télésurveillance ?

L’installation d’une alarme télésurveillance se fait par raccordement de plusieurs appareils dont :une centrale, des détecteurs de mouvements, une sirène et des capteurs.Selon le dispositif choisi, il faudra réaliser des travaux de maçonnerie pour dissimuler les câbles dans les murs. Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour que l’installation soit parfaite. Par ailleurs, il faut savoir que si le logement a été construit au moins deux ans auparavant, le particulier peut bénéficier d’une baisse de TVA sur le prix de la main d’œuvre.

Les contrats de télésurveillance

Le contrat télésurveillance diffère selon que le client soit un particulier ou un professionnel. Chez Hager Services, les prestations basiques dans les habitations incluent la gestion des alertes et alarmes (intrusion, inondation, chaleur et fumée, notamment). Les défauts du système et de la tension électrique sont également inclus. Par ailleurs, le contrat pour les particuliers englobe un service d’écoute et l’abonnement à des services d’intervention. Le client choisit optionnellement les services de gardiennage et la possibilité d’intervenir même si aucune effraction n’est constatée. Les prestations de base des contrats de télésurveillance pour les entreprises sont assez similaires à ceux proposés aux particuliers. En option, les professionnels peuvent intégrer la gestion des alarmes techniques à leur contrat. Il s’agit des détecteurs de fumée, d’inondation, de température et de coupure du secteur. Un envoi régulier de la liste des événements et le contrôle des mises hors-services sont également optionnels. Les professionnels peuvent en outre demander à ce qu’un gardiennage, une intervention sur alarme ou des rondes régulières soient intégrées à leurs contrats de télésurveillance.

Nos autres pages sur le même thème

Alarme appartement : comment l’installer ?
Alarme incendie : tout savoir sur son installation