Alarme pour particulier

Bien sécuriser sa maison, c’est mettre à l’abri à la fois ses biens personnels et les personnes qui nous sont chères. Une alarme pour domicile à la pointe de la technologie est donc un indispensable pour se protéger et pouvoir quitter son domicile en toute sérénité.

C’est pourquoi Hager Services a pour vocation de vous accompagner pour sécuriser votre maison ou votre appartement par le biais d’alarmes avec et sans fil ainsi que de détecteurs de mouvements.

Alarmes maison sans fil

Contrairement aux alarmes filaires qu’il est préférable d’installer lors de travaux pour camoufler les fils dans les murs, les alarmes pour particuliers sans fil peuvent être mises en place n’importe quand. Le dispositif est composé de différents détecteurs et capteurs installés à des endroits clés de votre logement et chargés de détecter toute présence ou phénomène anormal. En cas de souci, elles envoient le signal à la centrale d’alarme qui l’analyse et détermine la réponse adaptée (sirène, appel du centre de surveillance etc.).

Aujourd’hui, les alarmes pour particuliers sans fil sont disponibles sous forme de kit que l’on peut installer soi-même dans son habitat. Certains kits présentent d’ailleurs l’avantage d’être évolutifs, c’est à dire qu’ils peuvent être régulièrement enrichis de nouveaux dispositifs, tels que des détecteurs, capteurs, transmetteurs ou sirènes. L’important est de déterminer les endroits stratégiques où placer les différents dispositifs pour un maximum d’efficacité. Pour cela, Hager Services met à votre disposition son expertise et celle de ses équipes de professionnels. Pour vous aider à vous repérer parmi les différents modèles, nous vous proposons aussi des comparatifs d’alarmes sans fil pas chères.

Découvrir nos solutions de télésurveillance pour particuliers

Je découvrekeyboard_arrow_right

Alarmes maison filaire

L’alternative aux systèmes d’alarmes pour maison sans fil est le système filaire. Ce modèle a pour principal avantage d’être moins onéreux et tout aussi discret si l’installation est réalisée lors de travaux. L’alarme filaire est aussi plus fiable, car il est plus complexe de la pirater et elle ne souffre pas de problèmes d’interférences. Cependant l’installation de ce type de système nécessite l’intervention d’un professionnel. Pour assurer la sécurité de votre habitation en votre absence, vous pouvez opter pour une alarme avec abonnement télésurveillance. Grâce à un transmetteur téléphonique, la centrale d’alarme est en liaison avec un centre de surveillance. En cas d’anomalie, celui-ci est informé et ses agents peuvent effectuer un appel de vérification d’identité, envoyer quelqu’un sur place ou prévenir les forces de l’ordre si nécessaire. La société se charge aussi de vous informer pour que vous puissiez toujours savoir ce qu’il se passe chez vous. Si on associe souvent ce genre de système à la lutte contre les intrusions, vous pouvez aussi protéger votre domicile contre les incendies en ajoutant un détecteur de fumée. Pour vous aider à choisir votre modèle d’alarme appartement ou maison, vous trouverez sur le site d’Hager services un comparatif des différents modèles.

Détecteurs de mouvement infrarouge

Le détecteur de mouvement infrarouge fonctionne en enregistrant les modifications de chaleur dans une pièce, l’un des principaux indicateurs d’une présence. Lorsqu’il enregistre une présence, le détecteur déclenche l’allumage de la lumière qui lui est associée. Si ce dispositif est souvent utilisé dans le simple but d’éclairer lorsque l’on rentre chez soi de nuit, il peut revêtir un véritable rôle de sécurité. Les lumières qui s’allument dissuaderont la plupart du temps une personne malveillante de pénétrer dans votre domicile et, couplé à une alarme, le détecteur permet de déclencher celle-ci en cas de problème. Il existe des détecteurs particulièrement adaptés en intérieur qui sont les détecteurs de mouvement en pièces étroites, et des modèles destinés aux extérieurs et aux environnements difficiles. Si les seconds sont plus onéreux, ils ont un angle de perception plus ample et résistent mieux à l’humidité, ce qui les rend idéal pour votre allée, garage ou grenier. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de détecteurs sans fil, plus onéreux mais aussi plus discrets et plus simples à mettre en place. Si vous souhaitez plus d’informations pour être sûr de choisir le bon modèle, vous trouverez sur le site Hager Services un comparatif des différents détecteurs.

Parce que votre sécurité et celle de vos proches sont primordiales, Hager Services vous aide à choisir la plus adaptée à vos besoins selon ces différentes solutions, à la mettre en place et continuera par la suite à garantir votre sécurité au quotidien.

 

Nos autres pages sur le même thème

Alarmes Pro : nos offres pour professionnels
Nos offres Services Hager