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Editeur

Les sites internet hagerservices.fr et pro.hagerservices.fr sont édités par :

Hager Services SASU au capital de 18.050.000 euros inscrite au RCS Saverne sous le numéro 792 431 488,
dont le siège social est situé 132 Boulevard de l’Europe, 67210 Obernai.
N° de TVA intracommunautaire : FR46 792 431 488
Autorisation CNAPS n° AUT-067-2116-02-27-20160380452 – Art L612-14 du CSI : « L’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.

Directeur de publication : Alain SPERY

Contacts pour les particuliers :
Tél. : 0 800 820 833
Courriel : serviceclient@help.hagerservices.fr

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Hébergement

Les sites internet hagerservices.fr et pro.hagerservices.fr sont hébergés par :

ONIBI
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75009 Paris

PEER 1 Hosting
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RCS Antibes: 746 865 820
Green Side – Bat 2
400 Avenue Roumanille
06410 Biot
FRANCE

Recours au médiateur de la consommation

Conformément à l’article L.612-1 et suivant du Code de la consommation, le Client a la possibilité de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige qui l’opposerait à Hager Services. Toutefois, il ne pourra saisir le médiateur de la consommation que s’il justifie avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite. Il devra, en outre, introduire sa demande devant le médiateur au plus tard dans le délai d’un an à compter de sa réclamation devant le professionnel.

Dans le cadre d’un différend entre les parties et à la suite d’un échec d’une réclamation écrite du Client auprès du service client ou en l’absence de réponse de ce service dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client peut recourir à tout mode alternatif de règlement des différends et notamment à une procédure de médiation en contactant le médiateur suivant : Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP) – Service Consommation – 39 avenue Franklin D. Roosevelt – 75008 PARIS – Mail : consommation@cmap.fr qui tentera, en toute indépendance et impartialité, de parvenir à une résolution amiable du différend. Le Client reste libre d’accepter ou de refuser le recours à la médiation et, en cas de recours à la médiation, chaque partie est libre d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.

La saisine du CMAP par le Client se fait en utilisant le formulaire à sa disposition sur le site internet du CMAP (www.mediateur-conso.cmap.fr), par courrier électronique (consommation@cmap.fr) ou par courrier postal.