Saviez-vous que les cambrioleurs agissent surtout le jour ?

Saviez-vous que les cambrioleurs agissent surtout le jour ?

Loin de ce que l’on pourrait imaginer, le nombre de cambriolages en France est assez élevé. En effet, chaque année, plusieurs centaines de milliers de ménages sont victimes d’un cambriolage. Si l’on est tenté de penser qu’un cambriolage se déroule la nuit, la majorité des effractions se produisent, contre toute attente, en pleine journée. Pour faire face à cela, il est ainsi avisé de prendre des mesures adaptées.

Changez vos habitudes

Si plus de la moitié des cambriolages se déroulent entre 14h et 17h c’est bien parce que les cambrioleurs prennent soin d’étudier les habitudes de leurs victimes. Faisant preuve de plus en plus d’ingéniosité et d’efficacité, les cambrioleurs sont maintenant en mesure de mener l’ensemble de l’opération en 3 minutes en moyenne, ce qui est très rapide. Par rapport à cela, beaucoup se demandent comment réagir face à un cambrioleur qui dispose des informations sur l’emploi du temps des victimes. En connaissant ce dernier, les cambrioleurs peuvent en effet connaître l’heure à laquelle la maison est la plus vulnérable. Etant donné qu’ils se basent sur la connaissance de l’emploi du temps pour élaborer leur plan pour une durée d’intervention très courte, l’un des meilleurs moyens pour les dérouter est de changer fréquemment vos habitudes que ce soit le trajet emprunté pour faire vos courses ou celui pour rentrer du travail ou encore pour prendre votre bain. Les cambrioleurs auront ainsi du mal à trouver une opportunité pour commettre leur méfait vu qu’ils ne seront plus en mesure de trouver un créneau clair pour le faire.

Dissuadez les cambrioleurs

Il est intéressant de savoir que les cambrioleurs, dans la majorité des cas, s’introduisent dans la maison de leur victime par la porte principale ou par l’une des fenêtres. L’idée est de dissuader le cambrioleur en affichant des entrées qui sont très bien protégées et qui lui donneront du fil à retordre. En utilisant une porte blindée ainsi que des fenêtres ayant un double vitrage par exemple, vous arriverez à dissuader les cambrioleurs de vous voler. Face à la robustesse que ce genre de protection affiche, les cambrioleurs seront conscients qu’ils perdront énormément de temps avant de pouvoir entrer dans votre maison. Prenez toujours l’habitude de tout fermer lorsque vous sortez de chez vous. N’hésitez pas non plus à équiper votre maison d’un système d’alarme et de télésurveillance pour leur faire peur. Une alarme se montre très efficace pour les faire fuir.

Que faire face à un cambrioleur qui agit pendant la nuit ?

Même si les statistiques montrent une propension des cambrioleurs à commettre leur méfait en plein jour, certains affectionnent les cambriolages de nuit. C’est le moment pendant lequel les habitants de la maison ne sont pas en alerte, car en plein sommeil. Pour vous protéger, la meilleure façon consiste tout d’abord à renforcer les portes par l’utilisation d’une barre métallique et les fenêtres par la pose de volets. Les cambrioleurs seront ainsi conscients que s’ils décident d’entrer par effraction dans la maison, ils seront obligés de faire du bruit en forçant les portes et les fenêtres, et perdront l’effet de surprise. De plus, il se montre aussi intéressant de miser sur les systèmes d’alarmes et de télésurveillance qui peuvent être enclenchés dans des zones ciblées de votre habitation. Avec des détecteurs de mouvements performants, toute tentative d’intrusion déclenchera l’alarme en plus d’alerter les forces de l’ordre.

Nos services de sécurité

Découvrir nos solutions de télésurveillance pour particuliers

Je découvrekeyboard_arrow_right

Articles qui pourraient vous intéresser dans cette même catégorie