Coupure de courant et sous-tension des appareils ménagers

Coupure de courant et sous-tension des appareils ménagers

Qu’elle soit occasionnée ou répétée, une panne de courant peut avoir de lourdes conséquences sur les appareils électroménagers de votre maison. Il est important de connaître les risques auxquels sont exposées vos machines électriques afin de prendre les mesures idoines pour les protéger efficacement.

Quel est l’impact des coupures isolées ou régulières sur les appareils électriques de la maison ?

Les risques de détérioration des différents appareils électroménagers en cas de panne d’électricité fréquente sont multiples. Une coupure de courant intempestive peut griller ou endommager vos équipements de la maison comme les décodeurs, les téléviseurs, les ordinateurs et bien d’autres encore tels que le lave-linge et le lave-vaisselle. L’impact d’une panne de courant est cependant plus faible lorsque celle-ci est occasionnelle. Ces différents soucis électriques occasionnent des sous-tensions ou surtensions qui peuvent détériorer vos appareils. Vous devez par conséquent vous équiper de dispositifs fiables afin de leur assurer une protection efficace.

Comment protéger vos appareils des effets néfastes des pannes électriques ?

Vos appareils électriques pouvant être endommagés par une panne d’électricité, surtout quand elle est répétée, il existe des équipements qui permettent de les protéger. L’usage de multiprises avec interrupteur constitue une solution intéressante pour éviter que vos appareils électroménagers soient brutalement privés d’électricité lorsqu’une coupure de courant survient. Vous l’éteignez simplement en cas de souci pour empêcher une éventuelle détérioration de vos machines. Ce dispositif a l’avantage d’assurer la protection de vos appareils domestiques, sans que vous soyez obligé de les débrancher. Songez également aux blocs parafoudre qui préservent vos équipements de la maison des risques de surtension et de foudre. Du fait qu’il produise de l’électricité, un groupe électrogène est également un bon moyen pour réduire l’impact des coupures de courant sur vos appareils. Enfin, vous pouvez vous procurer un onduleur à installer entre le matériel à protéger et le réseau électrique.

Hager Hello, une solution innovante pour réduire les risques de détérioration de vos appareils

En dehors des différents dispositifs de protection susmentionnés, il existe d’autres outils pour réduire l’impact d’une coupure de courant sur l’ensemble des appareils électriques de votre maison. C’est le cas par exemple de la nouvelle solution Hager Hello. Innovante et simple d’utilisation, cette application vous permet en tant qu’utilisateur d’être alerté en cas de panne d’électricité. Vous êtes informé de la panne électrique à tout moment et quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. L’atout majeur de la solution Hello réside dans sa praticité. Elle peut en effet parfaitement fonctionner sans box Internet ou alimentation électrique. De plus, c’est un dispositif entièrement compatible avec toutes les installations électriques Hager. Vous pouvez être facilement mis en relation avec un électricien qui pourra lancer une intervention si votre situation l’exige. Hager Hello constitue ainsi un outil efficace pour protéger tous les appareils de votre habitation. Le fait de savoir à l’avance si une coupure d’électricité aura lieu vous permet de prendre les mesures nécessaires pour éviter que le plus grand nombre de vos équipements électriques ne soient endommagés dans l’éventualité d’une panne de courant.

Articles qui pourraient vous intéresser dans cette même catégorie