La qualité de l’air dans les cabinets dentaires – Interview du Dr Loty

La qualité de l’air dans les cabinets dentaires – Interview du Dr Loty

Le cabinet dentaire des Dr Loty, situé en région Parisienne, a été équipé d’un système air contrôlé et purifié en août 2018. Voici leur témoignage :

Pourquoi avoir choisi d’équiper votre cabinet avec une solution pour la qualité de l’air ?

Nous étions sensibilisées au sujet de la qualité de l’air et avions déjà entendu parler de solutions de purification. Quand on nous a proposé de mesurer l’état de la qualité de l’air dans notre cabinet, on s’est rendu compte qu’il y avait effectivement des pics de pollution selon nos activités.

Quels sont les spécificités de votre profession concernant la qualité de l’air intérieur ?

Dans notre quotidien nous effectuons beaucoup de fraisage sur des matériaux, des résines qui produisent des particules fines. Nous utilisons également des désinfectants qui génèrent des émissions. Nous aérons les locaux le matin en arrivant et le soir mais nous ne pouvons pas toujours ouvrir la fenêtre.

Comment utilisez-vous la solution de purification de l’air aujourd’hui ? Qu’est-ce que ça vous apporte ?

Nous travaillons dans un immeuble en région parisienne qui sans être au cœur d’une grande ville se situe en milieu urbain. Nous avons mis un système de mesure et de purification dans chaque cabinet, j’en ai même installé un chez moi. Il faut que nous affinions peut-être un peu le réglage mais nous entendons bien quand le purificateur d’air se déclenche et nous sommes ravies du système et du résultat. La forme simple et blanche s’intègre parfaitement dans notre cabinet.

Avez-vous impliqué ou informé vos salariés et patients de la démarche ? Qu’en pensent-ils ?

Aujourd’hui nous ne sommes que deux praticiennes et n’avons pas de salariés. Mais on entend beaucoup parler de maladies professionnelles et il est certain qu’on ne se rend pas compte de la qualité de l’air que l’on respire au quotidien. C’est une question dont on doit tenir compte maintenant et notamment les jeunes qui s’établissent. Nous parlons effectivement à nos patients de ce système et ils apprécient d’être reçus dans un cabinet où l’air est purifié. Leur retour est très positif. 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions pour surveiller et améliorer l’air que vous respirez ? Nos équipes vous contactent pour un conseil personnalisé.

Je demande un deviskeyboard_arrow_right

Articles qui pourraient vous intéresser dans cette même catégorie