Ces hôtels qui s’intéressent à la qualité de l’air

Ces hôtels qui s’intéressent à la qualité de l’air

Ces hôtels qui s’intéressent à la qualité de l’air

Offrir une qualité de l’air irréprochable à sa clientèle amplifie son confort. Alors que le taux de pollution de certaines villes est très élevé, les hôtels doivent représenter des oasis où l’air mis à disposition sera particulièrement pur et agréable. Les établissements hôteliers se penchent actuellement sur ce point pour améliorer l’expérience de leurs clients.

Près de 80 % du temps à l’intérieur

Cette réflexion est d’autant plus importante que dans certaines zones du monde comme le Moyen-Orient, les personnes passent plus de 80 % de temps dans leurs hôtels. Les conditions climatiques et la pollution sont des facteurs qui vont pousser les clients à rester dans leur chambre une grande partie du séjour. Il est donc indispensable de leur offrir les meilleures conditions et l’air est une composante très importante.

Les températures dans certains pays sont tellement extrêmes qu’il ne sera pas possible d’ouvrir les fenêtres. Les pays chauds en font partie mais aussi les hôtels installés dans des zones particulièrement froides en hiver. Il est donc indispensable de veiller à une qualité de l’air irréprochable à l’intérieur en étudiant sa composition réelle. Pour y parvenir, des experts vont proposer des solutions à l’intention de ces établissements qui accueillent un large public chaque année.

Un monitoring constant de la qualité de l’air

La mise en place de capteurs à plusieurs endroits de l’hôtel permet de mesurer cet air mis à disposition de la clientèle. Les éléments de mesure vont indiquer quelle est sa composition afin d’avoir les informations nécessaires pour l’améliorer.

Les capteurs vont pouvoir être placés dans les chambres, dans le restaurant, le bar et le spa et tout autre espace collectif. L’objectif est également de s’assurer que la qualité de l’air est uniforme dans chaque espace du complexe hôtelier. A partir des relevés qui vont être faits de façon quotidienne, les professionnels de l’hôtellerie vont pouvoir mettre en route des actions pour purifier l’air.

L’anticipation des besoins du futur

La compétition entre les hôtels est féroce donc offrir la meilleure qualité de l’air pourrait rapidement devenir un argument. Les personnes qui réservent des nuitées sont de plus en plus concernées par l’environnement, donc cet aspect pourrait changer la donne. Participant au confort, respirer un air de bonne qualité donnera envie de fréquenter un établissement plutôt qu’un autre.

Les hôtels investissent dans le développement durable avec des constructions ou des rénovations qui sont pensées pour les générations futures. La surveillance de la qualité de l’air apparaît comme une suite logique. Elle va permettre aux établissements d’attirer la clientèle en mettant en avant ce point fort.

Pour les professionnels du secteur, la consommation d’énergie, l’impact sur l’environnement et la qualité de l’air vont être des modes de différenciation à l’avenir. Mettre en place dès à présent les moyens de contrôler ces aspects et de les analyser avec des solutions digitales innovantes va permettre de se préparer à ce nouveau type de compétition.

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