Système de surveillance et vacances : comment s’organiser ?

Système de surveillance et vacances : comment s’organiser ?

Ca y est, votre emménagement est enfin terminé… Que vous l’ayez fait seul ou grâce à
un professionnel du déménagement comme i-Déménager, vient maintenant l’heure de prévoir vos vacances en famille ! Mais une question vous taraude : comment partir l’esprit serein en ayant l’assurance que votre habitation est sécurisée ? Une multitude de solutions s’offrent à vous. Voici quelques clés pour choisir celle vraiment adaptée à vos besoins.

Le système de surveillance : un indispensable de plus en plus utilisé

La période des vacances d’été est sans conteste celle qui compte le plus de cambriolages. En France l’été dernier, plus de 245 000 habitations étaient déjà concernées, majoritairement dans le Sud de la France et en région Ile-de-France. Comment faire alors pour épargner votre habitation lorsque vous partez en vacances ?

La solution la plus indiquée est d’installer un système de surveillance. Cette solution est d’ailleurs largement adoptée en France, et les chiffres ne font que s’accroître. En 2015 déjà, le CA du marché de la sécurité était de 8,3 milliards d’euros. Le constat est édifiant.

Vous-même souhaitez installer un système de surveillance pour des vacances sous les meilleurs hospices ? Mais lequel allez-vous choisir ? Alarmes, caméras de surveillance, les deux ? Et pour quel prix ? Découvrons ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Choisir le système de surveillance adapté à vos besoins

A l’heure actuelle sur le marché, il existe une multitude de services de surveillance différents : alarme anti-intrusion, alarme détection de fumée, alarme d’urgence agression, alarme d’anomalies techniques (inondation, pannes…).

La première étape avant de faire votre choix, c’est de vous poser la question de vos habitudes. Préférez-vous pouvoir gérer via mobile votre système de surveillance, échanger avec un téléconseiller fréquemment ? Finalement, qu’est ce qui vous rassure, vous ? Selon vos besoins, choisissez ensuite le système adapté (et en accord avec votre budget). Vous pouvez également demander conseil à un téléconseiller pour achever de vous décider, c’est même recommandé.

Pour ce qui est des vacances, la première étape est de faire installer votre matériel. Ensuite, pourquoi ne pas opter pour une offre à la carte plutôt que permanente ? Selon les sociétés, celle-ci vous permet d’expérimenter le système de vidéosurveillance pendant votre week-end ou vos vacances, à partir de quelques euros seulement. Et si votre habitation n’est pas encore équipée, les téléconseillers gèrent avec vous l’ensemble du processus.

Bon à savoir
Pour réduire les coûts, vous pouvez faire l’acquisition de matériel de surveillance et procéder à l’installation vous-même. Cependant, il sera plus pratique de faire appel à une société de surveillance. Celle-ci déterminera avec précision l’angle adéquat pour le positionnement de votre caméra de surveillance, ou l’emplacement idéal de votre alarme incendie. Côté coût, renseignez-vous sur les différents crédits travaux disponibles !

A présent, il ne vous reste plus qu’à préparer vos vacances en famille !

Articles qui pourraient vous intéresser dans cette même catégorie