Le kit alarme sans fil pour les particuliers

Le kit alarme sans fil pour les particuliers

Il y a encore quelques années de cela, seules les grosses villas étaient équipées d’un système d’alarme maison pour dissuader les cambrioleurs. Aujourd’hui, cette option n’est plus uniquement réservée aux riches propriétaires. Il est même vivement conseillé d’équiper son logement pour décourager les malfaiteurs. Si vous souhaitez une solution économique, efficace et esthétique, privilégiez les kits d’alarme sans fil.

Nos services de sécurité

Découvrir nos solutions de télésurveillance pour particuliers

Je découvrekeyboard_arrow_right

Comment choisir son kit alarme sans fil ?

Faire des trous dans le mur et raccorder des câbles n’est pas toujours du ressort du petit bricoleur. Si tel est votre cas, le kit alarme sans fil est la solution dont vous avez besoin. On choisit son kit alarme sans fil en fonction de ses besoins, de la superficie du logement et du budget. Une maison de plain-pied aura besoin d’un kit alarme sans fil avec une alarme extérieure. Par contre, il est favorable d’opter pour un kit alarme sans fil sans sirène extérieure pour un appartement. Par ailleurs, plus la superficie est grande, plus vous aurez besoin de détecteurs de mouvement.

Comment installer son kit alarme sans fil ?

Le kit d’alarme sans fil est une alarme de type 1 qui ne nécessite pas obligatoirement l’intervention d’un spécialiste. Il faut cependant avoir un peu l’âme d’un bricoleur puisque vous avez besoin de fixer les détecteurs et la centrale sur le mur. Pour l’installation, suivez les instructions présentes sur le livret d’accompagnement. En résumé, il faut :

  • Placer les détecteurs au niveau des ouvertures (portes et fenêtres) et les tester.
  • Placer les détecteurs de mouvement si nécessaire à 2m30 du sol dans les lieux de passage.
  • Placer l’alarme sonore si vous avez opté pour cette formule.
  • Placer le clavier numérique (centrale) et sa télécommande sur un pan de mur au niveau du couloir d’entrée.

Si vous n’êtes pas certains d’y parvenir, confiez votre projet à un spécialiste.

Comment entretenir son kit alarme sans fil ?

Pour une sécurité optimale, il convient d’entretenir régulièrement son kit alarme sans fil. L’entretien se fait en plusieurs étapes chaque mois : Dépoussiérer les appareils. Tester les fonctionnalités du dispositif de sécurité. Le kit fonctionne correctement lorsque chaque appareil émet un bip à la centrale. Changer les piles si nécessaire. Mise en garde : on change toujours les piles de la centrale après les autres appareils. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir gérer l’entretien vous-même, sachez qu’il existe des contrats de maintenance. Un spécialiste se déplace pour vérifier l’état de fonctionnement de votre kit, mais également pour vous aider à changer les codes si vous avez été victime d’une effraction.

Articles qui pourraient vous intéresser dans cette même catégorie