L’alarme maison sans fil

L’alarme maison sans fil

L’installation d’une alarme maison sans fil pour particulier représente plusieurs avantages pour les occupants, en particulier en termes de pose et du grand choix d’équipements disponibles dans les commerces. L’appareil détecte avec une grande fiabilité tout dégagement de fumée suspect dans l’espace concerné. Cela concerne autant les lieux privés que certains bâtiments publics ou professionnels (en fonction de la réglementation en vigueur). Pour les occupants, c’est l’assurance d’être avertis en cas de départ d’incendie et de pouvoir évacuer les lieux en toute sécurité.

Nos services de sécurité

Découvrir nos solutions de télésurveillance pour particuliers

Je découvrekeyboard_arrow_right

Comment fonctionne une alarme maison sans fil ?

Une alarme maison est conçue pour détecter un dégagement de fumée anormal, ce qui fera déclencher immédiatement le système d’alarme. Selon les normes en vigueur, l’appareil doit être placé dans une zone de passage, ce qui permettra d’avertir efficacement les occupants. L’appareil comporte des détecteurs et capteurs reliés au système d’alarme, qui se déclenche avec un avertisseur sonore suffisamment puissant pour alerter du danger. Le principe de fonctionnement repose sur des liaisons sans fil, ce qui n’impose aucun tirage de câbles jusqu’à l’emplacement de pose.

Comment choisir son alarme maison sans fil ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles d’alarme sans fil à prix abordables, adaptés au milieu domestique, simples d’installation et de fonctionnement. Parmi les critères de choix, il faut considérer le mode de communication souhaité (IP, GSM), les accessoires et types d’alerte (télécommande, sirène) ainsi que la norme propre à l’appareil (CE, AFNOR, CNPP). Le choix du lieu de pose n’est pas défini au hasard ; il doit être bien étudié. Ce sont des éléments gages de qualité qui garantissent un bon fonctionnement de l’alarme maison sans fil et des lieux sécurisés selon les normes en vigueur.

Comment installer son alarme maison sans fil ?

Pour bien installer votre alarme sans fil, quelques règles de conception doivent être respectées. Le choix du modèle dépendra aussi du type de bâtiment, car chacun d’eux nécessite des spécifications de sécurité différentes (locatifs, logement simple et bâtiment à plusieurs niveaux). Il faut de plus bien déterminer l’emplacement de pose de sorte à ce que le périmètre de sûreté soit bien étudié. L’équipement, une fois posé, doit pouvoir être facilement testé puis mis en route définitivement.

 

Nos autres pages sur le même thème

Alarme maison filaire : comment l’installer ?
Détecteur de mouvement infrarouge : comment ça fonctionne ?

Articles qui pourraient vous intéresser dans cette même catégorie