Alarme anti-intrusion : les français s’équipent pour sécuriser leur logement

Alarme anti-intrusion : les français s’équipent pour sécuriser leur logement

Face à la montée de l’insécurité en France, de nombreux Français ont décidé de s’équiper de systèmes d’alarme dans le but de sécuriser leur domicile. D’après une enquête récente, ils seraient 77 % à avoir déjà équipé leur habitation d’une alarme anti-intrusion ou souhaiteraient le faire prochainement.

Une technologie de plus en plus accessible à toutes les bourses

C’était sans doute le cas il y a quelques années, mais ça ne l’est plus aujourd’hui : s’équiper de nouvelles technologies pour sécuriser son logement, ce n’est pas un luxe. En effet, le développement technologique dans le secteur est tel, qu’il est devenu aujourd’hui possible d’équiper sa maison de systèmes de pointe afin de prévenir les cambriolages et cela, sans avoir à débourser de sommes faramineuses.
Une nouvelle qui tombe à point si l’on considère que de plus en plus de Français sont aujourd’hui préoccupés par la sécurité au sein même de leur maison. Car le fait de se sentir en sécurité chez soi ne devrait pas être conditionné par une question de prix.

Les Français au top en ce qui concerne la sécurité de leur habitation

La plateforme ForumConstruire sur Internet a mené sa propre enquête pour voir où en étaient les Français avec leurs systèmes de sécurité. En sondant le niveau d’équipement de ses adhérents, le forum a fait une découverte prévisible, en se rendant compte que les Français accordaient une place importante à la sécurité chez eux.
Selon l’enquête menée par cette même plateforme, ils seraient 45,2 % à être déjà équipés d’un système d’alarme pour lutter contre les intrusions. Il est utile de rappeler le rôle dissuasif des sirènes en cas d’intrusion, puisque dans 90 % des cas, l’alarme parvient à déstabiliser le cambrioleur et à le faire fuir par la suite.
Parmi les personnes sondées par l’enquête, 14,5 % confient disposer d’un centre de surveillance complet, tandis que 5,2 % ne disposent que d’une alarme simple, dont le but est de freiner le cambrioleur en alertant le voisinage. Enfin, 32,2 % des personnes interrogées lors de l’enquête signalent souhaiter installer bientôt un système d’alarme performant pour sécuriser leur habitation.

Sécuriser son habitation, une question de bien-être

Au-delà de la perte matérielle que peut engendrer un cambriolage, il y a aussi l’impact psychologique qu’il ne faut pas sous-estimer. Dans de nombreux cas, les personnes cambriolées ont vu leur stress augmenter après une intrusion, avec un sentiment d’insécurité chez soi croissant. C’est pour cette raison qu’il est important d’éviter les cambriolages avant même qu’ils n’aient lieu. Pour cela, il existe plusieurs moyens dissuasifs, comme notamment les caméras de surveillance ou encore les détecteurs de mouvement que redoutent les cambrioleurs récidivistes.
L’habitation personnelle devrait être un havre de paix où il fait bon de vivre. C’est pour cette raison que de plus en plus de Français s’équipent en systèmes d’alarme de dernière génération, car il est important de pouvoir se sentir en totale sécurité chez soi, et cela en toutes circonstances.

Articles qui pourraient vous intéresser dans cette même catégorie