Renforcer la poignée pour sécuriser une porte

Renforcer la poignée pour sécuriser une porte

Sécuriser une porte d’entrée en installant une poignée blindée

De nos jours, les voleurs arrivent de mieux en mieux à trouver des moyens et techniques très ingénieux pour déjouer la sécurité des maisons. Ils peuvent par exemple fragiliser les serrures ou les bâtis de porte pour commettre leur forfait. Ainsi, les serrures et leur poignée sont souvent l’une des cibles préférées des cambrioleurs pour avoir un accès facile à votre maison. Heureusement, plusieurs solutions existent pour vous permettre d’avoir des logements plus sécurisés parmi lesquelles se trouve l’installation d’une poignée blindée. Afin de mieux vous aider à sécuriser votre demeure et de vous mettre par ricochet à l’abri des actes de banditisme, nous évoquerons dans cet article l’utilité ainsi que les avantages qui découlent de l’utilisation d’une poignée blindée.

Qu’est-ce qu’une poignée blindée ?

Une poignée blindée est une poignée de serrure qui est faite avec du métal très renforcé pour mettre en sécurité une porte d’entrée. Ce dispositif a l’avantage de réduire au maximum l’enlèvement ou le forçage des cylindres qui présentent souvent une fragilité et donnent ainsi l’occasion aux délinquants de pénétrer aisément dans votre habitation.
Les poignées blindées possèdent plusieurs millimètres d’épaisseur de métal sur l’ensemble de leur face, ce qui rendra très difficile la casse si quelqu’un tente malgré tout de forcer ces poignées. De ce fait, le forçage de ce dispositif sécuritaire ferait incontestablement beaucoup de bruit, ce qui pourra très vite vous alerter ou alerter votre voisinage. Compte tenu de ses différents paramètres, l’installation d’une poignée blindée devient alors très importante pour garantir la sécurité de vos biens. Quels sont alors les avantages réels d’une telle installation ?

Pourquoi installer une poignée blindée ?

Les avantages d’une poignée blindée sont hautement bénéfiques. À partir d’une simple installation, vous allez en fin de compte vous retrouver avec un dispositif sécuritaire infaillible, plus important et plus efficace pour les différentes entrées menant à votre demeure.
Tout d’abord, faire une installation d’une poignée blindée servira à consolider davantage le cylindre. Le casser sera problématique à moins de faire d’énormes bruits et d’alerter tout le voisinage par la même occasion. Ensuite, les poignées blindées ne comportent pas de vis visibles et accessibles sur l’extérieur contrairement aux cylindres bas de gamme qu’on peut facilement dévisser de l’extérieur. De même, le trou de serrure sur les poignées blindées est très compact et bien protégé, ce qui a l’avantage de ne rien laisser passer en dehors de la clé.
Enfin, en raison des matériaux de fabrication, les poignées blindées servent énormément à décourager les cambrioleurs dans leur tentative de violation de domicile. Par conséquent, elles permettent d’échapper aux actes de cambriolages et de garder ainsi vos biens à l’abri.
Pour mieux sécuriser une porte d’entrée , il est recommandé de se doter de poignées blindées qui permettent d’assurer une parfaite sécurité des portes. Celles-ci sont équipées de matériaux très renforcés qui assurent une parfaite résistance aux casses. Avec des poignées blindées, c’est l’assurance d’une meilleure protection pour votre maison d’autant plus que l’installation se fait exclusivement de l’intérieur.

Articles qui pourraient vous intéresser dans cette même catégorie