Les paumelles

Les paumelles

Renfoncer les paumelles pour sécuriser une porte d’entrée

En général, quand on parle de la sécurisation de la porte d’entrée, bon nombre de personnes pensent à la serrure. De là, on pense plutôt à renforcer les portes, les cylindres et les serrures. Malheureusement, on ne fait plus attention aux gonds de la porte qui deviennent la visée des cambrioleurs. De cette façon, une porte d’entrée devient plus facile à attaquer au niveau des paumelles. Dans le but de vous aider à éviter de pareille surprise désagréable, nous vous présentons dans cet article le rôle des paumelles pour mettre en sécurité une porte d’entrée, ainsi que la manière dont vous devez procéder pour renforcer ces dernières afin de vous mettre à l’abri de toute situation de cambriolage.

Les paumelles : qu’est-ce que c’est ?

Les paumelles constituent la pièce métallique double articulée sur un gond, dont les deux parties peuvent être séparées, permettant ainsi à la porte ou la fenêtre de pivoter. C’est l’un des composants les plus importants d’une porte, soit pour ouvrir ou fermer la porte, soit pour la soulever et l’enlever.

Quel est le rôle des paumelles dans la sécurisation d’une porte ?

La paumelle de porte fonctionne comme la charnière en tournant sur elle-même. Elle est différente de celle-ci puisqu’elle se dégonde. Elle est attribuée à un usage d’ouverture et de fermeture d’une porte.
Le cambrioleur qui s’attaque à votre porte peut procéder de différentes manières dont voici les plus courantes :
– la porte elle-même, si elle n’est pas solide ou bien si elle est déjà vieille
– le verrou de la porte avec un crochet ou n’importe quel autre outil qui peut servir à l’arracher
– le cadre de votre porte si celui-ci n’est pas solide
– par les paumelles de porte si elles ne sont pas sécurisées ou si elles sont fixées sur des supports qui ne sont pas de bonne qualité.
Dans ce dernier cas, il est urgent de renforcer les paumelles de votre porte pour éviter des intrusions. Ce sont ces paumelles qui renforceront la porte en la rendant résistante contre le déboîtement des gonds, occasionné par un simple pied-de-biche. Comment renforcer les paumelles pour sécuriser une porte d’entrée  ?

Comment éviter l’effraction en renfonçant les paumelles

Puisque les paumelles sont constituées de charnières et de gond, il est important alors de prendre en compte ces éléments nécessaires pour sécuriser une porte d’entrée. Pour ce faire, vous devez :
– Poser des renforts de paumelle de porte : ceux-ci se figent sur la porte. Ils ne coûtent pas cher, c’est environ 10 euros le sachet contenant 3 renforts. C’est un genre de gond posé sur la porte et qui est composé de sa partie mâle et d’une autre femelle. Les renforts de paumelle entrent dans la porte. Ils couvrent ainsi la porte lorsqu’elle est fermée pour empêcher d’être dégondée.
– Protéger les gonds à l’aide des protège-gonds pour empêcher les bandits d’y avoir accès avec l’aide d’un pied-de-biche.
– Fixer une cornière anti-pince pour empêcher l’intrusion des outils. La cornière anti-pince doit être fixée dans les angles de la porte de façon à ce qu’elle ne soit pas à l’extérieure pour éviter les intrusions d’outil.
– En dehors de tout ceci, il faut ajouter un blindage à votre porte d’entrée.

Articles qui pourraient vous intéresser dans cette même catégorie