Nos astuces pour sécuriser votre maison

Nos astuces pour sécuriser votre maison

Face à un nombre sans cesse croissant des cambriolages, la sécurisation de votre maison devient un impératif. A côté de solutions sophistiquées et coûteuses, il en existe plusieurs se caractérisant par leur facilité de mise en œuvre. Cet article a pour but de vous éclairer en présentant quelques astuces efficaces à coût abordable pour sécuriser sa maison.

Nos services de sécurité

Découvrir nos solutions de télésurveillance pour particuliers

Je découvrekeyboard_arrow_right

Prendre des mesures dissuasives

Les cambrioleurs reconnaissent parfaitement certains indices, comme les lumières éteintes, les volets fermés ou encore le verrouillage des habitations. C’est pour cette raison que vous devez faire preuve d’ingéniosité dans la sécurisation de votre maison. L’une des solutions les plus efficaces en la matière consiste à simuler votre présence, l’idée étant de faire croire que vous êtes dans votre logement malgré votre absence. Pour y parvenir, vous avez le choix entre plusieurs moyens. Vous pouvez ainsi opter pour l’installation d’un programmateur journalier. Un tel dispositif a l’avantage d’assurer l’allumage de la télévision ou des lumières à des heures fixes, ce qui découragera les malfaiteurs qui voudraient s’introduire dans votre maison afin d’y dérober des objets de valeur.
Dans le même ordre d’idées, la vigilance doit être de mise pour sécuriser son habitation de façon efficace. Ainsi, il convient de vous assurer que vos portes et fenêtres sont bien fermées. Pour ce faire, il vaut mieux vérifier par deux fois que celles-ci sont parfaitement verrouillées, sans oublier les vérandas, les garages ainsi que les portes fenêtres. Si vous avez de bons rapports avec vos voisins, vous pouvez leur demander de passer de temps en temps à votre domicile pour vider la boîte aux lettres et arroser les fleurs de votre jardin. Il est clair que cette solution ne peut être envisagée que si ces derniers sont dignes de confiance.

Renforcer la sécurité des portes

En règle générale, c’est par la porte d’entrée que les cambrioleurs s’introduisent dans votre maison. Vous devez par conséquent choisir des serrures de qualité pour équiper vos portes. Il existe sur le marché des modèles proposés à des prix très intéressants. Vous pouvez ainsi trouver une serrure fiable pour quelques dizaines d’euros. N’hésitez pas à changer un tel dispositif vital pour votre sécurité en cas de défaillance ou de vétusté. Pensez également à munir vos volets d’un verrou. Faites appel à un serrurier qualifié pour la réalisation des divers travaux nécessaires au renforcement de vos serrures. N’oubliez pas d’installer devant l’entrée un éclairage à détecteur de mouvements. C’est un moyen particulièrement efficace pour dissuader les éventuels voleurs.
Ne rendez pas la tâche facile aux cambrioleurs, compliquez l’accès à votre habitation. Pour ce faire, vous pouvez planter des cactus, des plantes urticantes ou encore des rosiers tout autour de vos accès extérieurs. Une autre solution ayant le même but consiste à poser des barreaux décoratifs ou des grillages. Enfin, une pratique telle que l’échange de maisons s’avère être un moyen d’une grande efficacité. En plus de faire des économies intéressantes, c’est une astuce qui vous permet également de sécuriser votre habitation à moindre coût.
Enfin, si vous habitez dans un quartier ou une ville dans lesquels les cambriolages sont fréquents, n’hésitez pas un investir dans un système d’alarme qui, installé dans votre intérieur ou votre extérieur, permettra d’avertir vos voisins ainsi que les forces de l’ordre en cas d’intrusion.

Articles qui pourraient vous intéresser dans cette même catégorie