Nos 10 conseils pour vous prémunir du home jacking

Nos 10 conseils pour vous prémunir du home jacking

Vous n’êtes pas à l’abri du home jacking quel que soit votre type d’habitation (appartement, maison ou studio). Il s’agit d’une méthode de vol de véhicule consistant pour le voleur à soustraire les clés de celui-ci dans votre logement, en usant ou non de menaces ou de violence. Il s’introduit de nuit et pendant votre sommeil dans votre résidence afin de commettre son forfait. Vous pouvez être victime de cette technique connue également sous l’appellation de vol de garage à tout moment. C’est pour cette raison que vous devez prendre les mesures idoines pour vous assurer une protection contre le home jacking efficace. Découvrez dans cet article quelques astuces pour vous prémunir contre cette forme de vol de voiture.

Nos services de sécurité

Découvrir nos solutions de télésurveillance pour particuliers

Je découvrekeyboard_arrow_right

Home jacking : comment bien vous protéger ?

Le home jacking est une forme de délinquance que vous pouvez combattre en sécurisant votre habitation à l’aide de dispositifs anti-intrusion fiables. Plusieurs systèmes de sécurité permettant de dissuader les éventuels voleurs sont disponibles. Il vous suffit de choisir ce qui vous convient en tenant compte de vos contraintes. Même en équipant vos logements avec des solutions de surveillance intégrant les dernières technologies, vous devez faire preuve de prudence et de bon sens. La vigilance doit être par conséquent de mise si vous comptez lutter efficacement contre le home jacking. Une telle infraction peut être toujours commise en dépit de toutes les précautions que vous pouvez prendre. Il ne faut donc pas oublier de vous rendre au poste de police ou de gendarmerie dont vous dépendez afin de signaler ce vol. Avant l’arrivée des gendarmes ou des policiers pour les enquêtes, ne touchez à rien. Les constatations des enquêteurs seront d’une grande utilité dans la conduite de l’affaire au plan judiciaire. Il s’agit de quelques conseils que vous devez suivre à la lettre pour vous protéger au maximum du home jacking.

Home jacking : les différentes mesures à prendre pour une protection efficace

Pour vous prémunir contre le home jacking, la sécurisation de votre habitation est une nécessité. Vous pouvez ainsi décourager les individus malveillants en installant des équipements sonores aux portes d’entrée de votre logement comme par exemple les clochettes. Dans le même ordre d’idées, l’allée de votre résidence doit être très bien éclairée. Garez également votre voiture dans un lieu avec un éclairage optimal. Evitez en outre d’accrocher les clés de votre véhicule et celles de votre maison sur le même porte-clés. Quand bien même votre garage reste fermé durant la nuit, vérifiez que vos clés ne sont pas oubliées sur votre voiture. Ne les laissez pas non plus sur un meuble se trouvant dans le hall. Une copie des différents documents de votre automobile doit être conservée. Composez sans attendre le 17 dès lors que vous remarquez des personnes suspectes rôdant autour de votre habitation ou celle de vos voisins. Qu’il s’agisse d’un véhicule de société ou non, il est indispensable de connaître parfaitement sa plaque d’immatriculation. Vous la communiquerez à la police ou la gendarmerie si vous êtes victime de home jacking.

Articles qui pourraient vous intéresser dans cette même catégorie