Les travaux à prévoir pour installer un système de surveillance dans sa maison

Les travaux à prévoir pour installer un système de surveillance dans sa maison

Selon le Ministère de l’Intérieur, ce sont plus de 240 000 résidences principales qui ont été cambriolées en 2016, représentant près d’un cambriolage pour 100 ménages.
Ce chiffre, bien qu’en baisse depuis 2014 (280 000 cambriolages cette année-là), montre toute l’importance d’équiper son logement avec un système de surveillance afin de prévenir au maximum ces situations.
Découvrez nos conseils pour installer votre système de surveillance et protéger votre domicile de la meilleure des façons !

Quels travaux effectuer pour protéger votre maison ?

Dans un premier temps, il vous faut décider si vous préférez installer vous-même votre système de surveillance ou si vous préférez faire appel à un professionnel ou une société spécialisée. Cette deuxième solution vous permettra de gagner du temps, mais son coût sera plus élevé que si vous choisissez le « do it yourself », car dans ce cas précis, il vous suffit uniquement d’acheter le matériel à installer.
Dans le cas où vous choisissez cette option, vous devez tout d’abord dresser la liste des équipements de surveillance qui vont équiper votre maison : alarmes, caméras de surveillance, supports et fixations, accessoires divers, etc. Puis, vous devrez déterminer les emplacements sur lesquels vous souhaitez brancher votre système de surveillance. A savoir que l’installation de caméras nécessitera que vos emplacements garantissent un rendu visuel de la meilleure qualité possible : angle de vue, vision peu sombre, ni trop ensoleillé.
Il est important de garder en tête que l’installation d’un tel système de surveillance n’est pas en soit difficile si vous respectez minutieusement les étapes décrites dans le guide d’installation. Comme vu ci-dessus, vous pouvez également contacter des professionnels pour réaliser les travaux d’installation et garantir le bon fonctionnement dudit système.

Financez en ligne vos travaux d’installation de système de surveillance

Il est important de noter qu’une caméra de surveillance peut coûter jusqu’à 400 euros : ainsi, si vous souhaitez équiper votre domicile avec plusieurs caméras, la facture peut rapidement grossir, d’autant plus si vous passez par une société spécialisée.
Dès lors, si vous souhaitez équiper votre maison de la meilleure des façons sans pour autant piocher dans votre trésorerie, il peut être intéressant de se renseigner sur les solutions de financement. Parmi celles-ci on trouve le crédit travaux proposé par Younited Credit, nouvel acteur du crédit à la consommation qui permet à des investisseurs professionnels (particuliers et personnes morales) de financer directement les crédits à la consommation des ménages Français.
En effet, en garantissant un parcours entièrement digital, de la simulation gratuite et sans engagement, jusqu’à la transmission par voie numérique des justificatifs, en passant par la signature électronique, la plateforme s’engage à donner une réponse en 24h à réception du dossier complet. En parallèle, la startup ne propose que des emprunts à taux fixes et amortissables, ce qui permet aux clients d’accéder à des taux ultra compétitifs.
Alors si vous souhaitez financer l’équipement de votre maison en tout rapidité et sans passer par du crédit renouvelable, n’hésitez plus !

Articles qui pourraient vous intéresser dans cette même catégorie