La télésurveillance pour réduire le prix de votre assurance !

La télésurveillance pour réduire le prix de votre assurance !

Que vous soyez locataire ou propriétaire, la souscription d’une assurance habitation est une nécessité absolue pour vivre en toute tranquillité. En plus de protéger efficacement votre logement, elle permet de prévenir les sinistres éventuels. Cette solution a cependant un coût à ne pas négliger dans votre budget. Il existe des solutions comme le système de télésurveillance pour réduire le montant de votre prime et renforcer votre protection à la maison. Un tel dispositif permet non seulement de prévenir les cambriolages mais également de faire des économies sur l’assurance habitation à laquelle vous souscrivez. Comment économiser sur votre contrat d’assurance avec ce type de système de sécurité ? Cet article répond à cette question capitale.

Le niveau de sécurité : un critère déterminant dans la fixation de votre prime d’assurance

Pour établir le montant de votre prime d’assurance habitation, votre assureur tient compte de plusieurs facteurs : les franchises, votre statut par rapport au logement, la localisation de celui-ci, sa nature et le niveau de sécurité existant. L’analyse de tous ces éléments permet à la compagnie d’assurance d’évaluer avec plus de précision l’importance du risque auquel vous pouvez être exposé. Bien évidemment, une prime élevée vous sera fixée lorsque le sinistre couvert est plus susceptible de survenir compte tenu de votre situation. Et même si dans la pratique vous ne disposez d’aucun moyen pour procéder à la modification de ces critères, vous pouvez tout au moins équiper votre maison d’un système de sécurité. Vous avez ainsi le choix entre un système de télésurveillance ou d’alarme pour prévenir les cambriolages et faire des économies sur l’assurance habitation.

Quelle est l’utilité d’un système de télésurveillance chez vous ?

Vous devez installer un système de sécurité comme la télésurveillance ou l’alarme pour prévenir les cambriolages de plus en plus fréquents en France. Pour la seule année 2016, ce sont plus de 242 883 vols. Il est indispensable de disposer de solutions fiables pour faire face à cette situation alarmante. 90 % des cambrioleurs fuient à la vue d’un dispositif de protection tel que la télésurveillance ou l’alarme, selon une étude. Le risque de cambriolage de votre logement est donc réduit lorsque celui-ci est doté d’un excellent système de sécurité. Vous pouvez alors prouver plus facilement à votre compagnie d’assurance que le risque de se faire cambrioler est faible. Votre assureur est dès lors plus disposé à vous proposer une prime plus intéressante. Et c’est en cela qu’il est possible de faire des économies sur l’assurance habitation en plus de prévenir les cambriolages.

Agir au plus vite pour faire des économies sur l’assurance habitation

Avec tous ces avantages décrits précédemment, vous ne devez plus perdre le temps pour équiper votre logement du système de sécurité de votre choix. Que vous optiez pour une alarme ou un système de télésurveillance, vous tirez doublement avantage de votre investissement. Vous pourrez prévenir les cambriolages et réaliser des économies sur l’assurance habitation. En fonction de la solution choisie, il est possible de diminuer de 15 à 24 % le montant de votre prime. Dans ces conditions, vous devez vous décider au plus vite afin de vivre plus sereinement au sein de votre habitation.

Nos services de sécurité

Découvrir nos solutions de télésurveillance pour particuliers

Je découvrekeyboard_arrow_right

Articles qui pourraient vous intéresser dans cette même catégorie