N'hésitez pas à nous contacter gratuitement au : 0 800 820 833
Faites votre demande en ligne keyboard_arrow_rightLe bouton "fausse alerte" ne s'affiche que lorsqu'une alerte est remontée par votre application. Si vous n'êtes pas télésurveillé Ce bouton vous permet de mettre fin à l'alerte. Quand vous cliquez dessus:
Ce bouton ne s'affiche qu'en cas d'alerte et si vous êtes télésurveillé. N'utilisez ce bouton que si vous êtes en danger réel et que vous avez besoin de secours immédiats. Au clic sur ce bouton, vous serez mis en contact avec l'opérateur de télésurveillance sur une ligne d'urgence. Décrivez-lui la situation, il appellera immédiatement les forces de l'ordre ou les pompiers sur une ligne spéciale, sans poursuivre son protocole de levée de doutes. Vous êtes responsables de l'appel des forces de l'ordre que vous aurez requis. En cas d'appel abusif des pénalités pourront vous être facturées. Pour tout contact avec l'opérateur de télésurveillance, souvenez-vous de vos mots de passe. Cliquez ici pour en savoir plus sur comment fonctionne la télésurveillance.
Vous pouvez créer jusqu'à 8 codes d'accès sur votre clavier en plus du vôtre. Ainsi vous pouvez donner un code différent à 8 personnes qui seront amenés à éteindre/ allumer votre système d'alarme (voisins, parents, femme de ménage, garde d'enfant...). Cela est très pratique pour créer des codes temporaires ou pour supprimer le code d'accès pour une personne sans avoir à changer le vôtre. Attention: si vous avez plusieurs claviers, vous devez programmer tous les claviers, un par un. Nous vous conseillons fortement :
Lors d’une perte de connexion à internet, vous ne pourrez plus piloter votre alarme depuis votre application Hager Services.
Cette anomalie survient quand le système d’alarme perd le contact avec une ou plusieurs caméras de manière prolongée. Cela peut être dû :
Cette anomalie remonte quand votre système d'alarme perd la connexion à internet via ADSL ou fibre. Cela peut être dû soit à une panne de courant et/ou à une coupure de connexion internet. Tous les utilisateurs de votre alarme qui sont équipés de l’application Hager Services seront prévenus et l’application passera en jaune. Votre centrale d’alarme, vos sirènes, vos détecteurs de mouvement et d’ouverture sont conçus pour fonctionner sur batteries, aussi ils restent capables de déclencher une alarme. Vous pourrez toujours allumer ou éteindre votre alarme avec la/les télécommande(s), le(s) clavier(s), le(s) badge(s). Par contre les caméras et la box de connexion à internet ne sont plus fonctionnels jusqu’au rétablissement du courant, si vous n'avez pas de connexion de secours:
Cette anomalie remonte dès que vous demandez la mise en marche de votre système d’alarme et qu’une issue protégée par un détecteur d’ouverture est restée ouverte. L’application Hager Services de tous les utilisateurs de votre système d’alarme passe alors en jaune. Si vous êtes télésurveillé, l’opérateur de télésurveillance ne prend pas en compte cette anomalie. Pour mettre fin immédiatement à l’anomalie, vous pouvez fermer l’issue restée ouverte avant la fin de la période de temporisation de sortie (90 secondes par défaut). Si la période de temporisation de sortie est écoulée:
Cette anomalie survient lorsqu’un détecteur est automatiquement éjecté par le système d’alarme car son comportement est anormal. Le plus souvent, cela est lié soit :
Cette alerte remonte quand un détecteur de mouvement est masqué de manière persistante. Il peut s’agir d’un acte de malveillance visant à rendre inopérant un détecteur, c’est pourquoi cette information est traitée comme une alerte intrusion, tous les utilisateurs de votre alarme qui seront équipés de l’application Hager Services seront notifiés. Si vous n’êtes pas télésurveillé, il vous appartiendra de vérifier qu’il s’agit d’une alerte réelle. S’il s’agit d’une fausse alerte, appuyez sur le bouton « fausse alerte » sur votre application Hager Services.
Une alerte est remontée:
Cette anomalie remonte quand l’ensemble des éléments de votre système d’alarme ne peuvent plus communiquer avec votre centrale. Dans la très grande majorité des cas, cette anomalie est due à une cause extérieure : un chantier et/ ou une grue proche de chez vous. Cela cause des perturbations temporaires des systèmes d’alarme mais ne pose pas de risque durable. Dans de rares cas (votre alarme est protégée par un système antibrouillage radio sur deux bandes de fréquence) il s’agit de tentatives malveillantes pour neutraliser le système d’alarme. Si vous avez un doute, connectez-vous à votre caméra et vérifiez les images (elle n’est pas affectée par les perturbations radio). Dans le cas où le problème est anormalement récurrent sans raison apparente, procédez aux tests suivants :
Cette anomalie remonte quand un élément de votre système d’alarme ne peut plus communiquer avec votre centrale. Dans la très grande majorité des cas, cette anomalie est due :
La connexion de secours de votre centrale ne peut pas se raccorder aux réseaux de téléphonie mobile de manière satisfaisante. En cas d’intrusion elle ne pourrait pas vous alerter. Cette anomalie ne survient que quand votre connexion principale (ADSL ou fibre) a été perdue : coupure de courant ou de connexion internet. Votre connexion de secours prend alors le relais. Si la connexion de secours ne parvient pas à se connecter au réseau télécom, elle génère cette anomalie qui vous est envoyée dès que le système est parvenu à se connecter à nouveau. Dans la très grande majorité des cas, cette anomalie est due à un problème technique :
Souscription à des packs de jours : vous pouvez annuler la programmation d’un pack de jours jusqu’à 1 heure avec son déclenchement. Au-delà il ne vous sera plus possible de l’annuler. L’annulation se fait depuis l’application Hager Services. Souscription à un abonnement à la télésurveillance : vous pouvez vous rétracter dans les 14 jours suivant le début de l’abonnement. Pour exercer le droit de rétractation, complétez le formulaire de rétractation sur l’espace Mon Compte du Site Internet avant l’expiration du délai de rétractation.
L’intervention est déclenchée par l’opérateur de la société de télésurveillance suite à une alerte remontée par le système d’alarme, dans les cas suivants :
L’appel aux forces de l’ordre consiste, après une levée de doute ayant avéré la réalisation d’un risque de sécurité ou l’existence d’éléments probants de nature à laisser raisonnablement supposer la réalisation d’un tel risque, à faire appel aux services de secours (gendarmerie, police, pompiers). Hager Services prend toute précaution utile avant de mettre en œuvre un appel aux services de secours afin d‘éviter l’imputation de frais ou pénalité par les services de secours. En cas de réclamation des services de secours à l’égard d’Hager Services, notamment pour intervention indue au sens de l’article 16-1 de la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983, les sommes correspondantes seront à la charge du client qui remboursera Hager Services.
Vous êtes en autosurveillance quand votre système d’alarme n’est pas relié à un centre de télésurveillance. Vous serez le seul destinataire des alertes émises par votre système d’alarme (si celui-ci est équipé de moyens d’alertes à distance) et il vous reviendra de prendre les mesures adéquates pour parer aux urgences.
En cas de déménagement, nous vous invitons à contacter le service client dans les 30 jours suivants votre déménagement.
Le gardiennage consiste dans le fait de mandater une société d’intervention pour demeurer sur le site afin d’avoir une éventuelle action dissuasive, et ce jusqu’à ce que le client, l’un de ses contacts d’urgence ou les forces de l’ordre interviennent. En aucun cas la prestation de gardiennage n’implique une action positive de défense du site contre des intrus. La première heure de gardiennage n’est pas facturée ; les heures de gardiennage suivantes seront facturées à l’heure (toute heure commencée est due) au tarif de 40€ TTC / heure.
Si vous avez souscrit à une offre d’abonnement incluant la location du système d’alarme, veuillez contacter notre Service Client au 0 800 820 833. Si besoin, ce dernier prendra contact avec votre installateur afin de faire évoluer votre système de sécurité.
Rendez-vous sur votre espace client pour mettre à jour l’ensemble de vos consignes : mots de passe, numéros de téléphone, informations sur le site à protéger etc. Les modifications sont prises en compte dans les 5 jours ouvrés au plus tard.
Vous disposez d’un droit de rétractation que vous pouvez exercer, sans pénalité et sans avoir à justifier d’un motif quelconque, dans un délai de 14 jours calendaires suivant la date de signature du contrat d’abonnement. Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Pour exercer le droit de rétractation, complétez le formulaire de rétractation disponible en annexe de votre contrat ou sur le site Internet www.hagerservices.fr et renvoyez le à l’adresse indiquée sur le formulaire avant l’expiration du délai de rétractation. Vous pouvez également exercer votre droit de rétractation en adressant votre demande sur papier libre à : Hager Services Service Client 140 rue du près de l’Horme 38 926 Crolles CEDEX
Vous êtes équipé d’un système d’alarme Diagral ? Si vous pilotez votre alarme depuis l’application Diagral e-one, vous pouvez bénéficier de la télésurveillance à la carte en vous inscrivant directement sur notre site en suivant le lien ci-dessous : https://www.hagerservices.fr/service-telesurveillance-alarme-diagral Sinon, si votre système d’alarme est connecté à l’ADLS ou bien est équipé d’une carte SIM fonctionnelle :
L’intervention est un examen de l’extérieur du site télésurveillé et une vérification des différents accès et issues visibles (seulement si les abords du site sont accessibles par l’agent de sécurité). L’agent ne peut pas pénétrer à l’intérieur de l’habitation, sauf s’il est accompagné du client ou d’une personne mandatée par ce dernier.
Les offres sont réservées aux particuliers qui souhaitent protéger des sites à usage résidentiel exclusivement en France métropolitaine hors Corse, îles sans pont et Monaco. Si vous êtes équipé d’une alarme, renseignez-vous auprès de notre Service Client au 0 800 820 833 pour savoir si votre modèle est éligible à nos offres ; la liste des alarmes compatible évolue régulièrement.
Vos factures sont accessibles depuis votre espace client Hager Services. Le détail de vos factures dépend de l’offre à laquelle vous avez souscrit. Selon le cas elle pourra contenir le montant de l’abonnement, des frais de mise en service, d’installation, etc.
En cas d’intrusion, votre alarme est déclenchée par un détecteur de mouvement ou d’ouverture*. L’alerte est remontée automatiquement au centre de télésurveillance qui est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, 365 jourspar an. Un opérateur spécialisé procède alors à une recherche des causes du déclenchement de votre alarme avec les moyens à sa disposition : écoute du site de manière silencieuse, visualisation des images prises lors du déclenchement ou appel sur votre téléphone fixe*.