Que se passe-t-il en cas d’alerte ?

En cas d’intrusion, votre alarme est déclenchée par un détecteur de mouvement ou d’ouverture*.

L’alerte est remontée automatiquement au centre de télésurveillance qui est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, 365 jourspar an.

Un opérateur spécialisé procède alors à une recherche des causes du déclenchement de votre alarme avec les moyens à sa disposition : écoute du site de manière silencieuse, visualisation des images prises lors du déclenchement ou appel sur votre téléphone fixe*.

  • Si l’effraction est constatée : l’opérateur informe immédiatement les forces de l’ordre via un numéro dédié.

Vous serez informé immédiatement afin de prendre vos dispositions pour vous rendre à votre domicile.

  • S’il subsiste un doute sur l’effraction, l’opérateur essaye de vous joindre ainsi que les contacts d’urgence que vous aurez renseignés.

Si vous n’êtes pas joignable ou que vos contacts ne peuvent se rendre sur place, une procédure d’intervention est déclenchée : un agent de sécurité sera mandaté pour vérifier s’il y a effraction. Il organisera éventuellement le gardiennage de votre domicile.

 

*Les modes d’alerte et de levée de doute peuvent varier en fonction du matériel dont vous êtes équipé.