Comment une intervention est-elle déclenchée ?

L’intervention est déclenchée par l’opérateur de la société de télésurveillance suite à une alerte remontée par le système d’alarme, dans les cas suivants :

  • soit lorsque ni le client ni ses contacts d’urgence ne peuvent être joints,
  • soit lorsque le client ou l’un de ses contacts d’urgence a pu être joint mais qu’il ne peut pas ou ne veut pas se rendre sur les lieux,
  • soit lorsque le client ou l’un de ses contacts d’urgence a pu être joint et a demandé à l’opérateur de déclencher l’intervention.

L’intervention est-elle facturée ?

Les interventions ne sont pas facturées en deçà de deux par an. Il n’y a pas de limites au nombre d’interventions possibles sur un même site dès lors que le site est télésurveillé. En revanche, au-delà de deux interventions non justifiées par la constatation d’une effraction effective, le montant de l’intervention supplémentaire est facturé 102€ TTC.

Quel est le délai moyen d’intervention ?

Les moyens raisonnables sont mis en œuvre pour intervenir au plus vite sur le site. En revanche, Hager Services ne peut garantir un délai d’intervention. Ce dernier dépend très largement de considérations objectives qu’Hager Services ne saurait maîtriser (distances, conditions climatiques, encombrements des lignes téléphoniques, simultanéité de demandes d’intervention, etc.).