N'hésitez pas à nous contacter gratuitement au : 0 800 820 833
Faites votre demande en ligne keyboard_arrow_rightLe bouton "fausse alerte" ne s'affiche que lorsqu'une alerte est remontée par votre application. Si vous n'êtes pas télésurveillé Ce bouton vous permet de mettre fin à l'alerte. Quand vous cliquez dessus:
Ce bouton ne s'affiche qu'en cas d'alerte et si vous êtes télésurveillé. N'utilisez ce bouton que si vous êtes en danger réel et que vous avez besoin de secours immédiats. Au clic sur ce bouton, vous serez mis en contact avec l'opérateur de télésurveillance sur une ligne d'urgence. Décrivez-lui la situation, il appellera immédiatement les forces de l'ordre ou les pompiers sur une ligne spéciale, sans poursuivre son protocole de levée de doutes. Vous êtes responsables de l'appel des forces de l'ordre que vous aurez requis. En cas d'appel abusif des pénalités pourront vous être facturées. Pour tout contact avec l'opérateur de télésurveillance, souvenez-vous de vos mots de passe. Cliquez ici pour en savoir plus sur comment fonctionne la télésurveillance.
Vous pouvez créer jusqu'à 8 codes d'accès sur votre clavier en plus du vôtre. Ainsi vous pouvez donner un code différent à 8 personnes qui seront amenés à éteindre/ allumer votre système d'alarme (voisins, parents, femme de ménage, garde d'enfant...). Cela est très pratique pour créer des codes temporaires ou pour supprimer le code d'accès pour une personne sans avoir à changer le vôtre. Attention: si vous avez plusieurs claviers, vous devez programmer tous les claviers, un par un. Nous vous conseillons fortement :
Lors d’une perte de connexion à internet, vous ne pourrez plus piloter votre alarme depuis votre application Hager Services.
Cette anomalie survient quand le système d’alarme perd le contact avec une ou plusieurs caméras de manière prolongée. Cela peut être dû :
Cette anomalie remonte quand votre système d'alarme perd la connexion à internet via ADSL ou fibre. Cela peut être dû soit à une panne de courant et/ou à une coupure de connexion internet. Tous les utilisateurs de votre alarme qui sont équipés de l’application Hager Services seront prévenus et l’application passera en jaune. Votre centrale d’alarme, vos sirènes, vos détecteurs de mouvement et d’ouverture sont conçus pour fonctionner sur batteries, aussi ils restent capables de déclencher une alarme. Vous pourrez toujours allumer ou éteindre votre alarme avec la/les télécommande(s), le(s) clavier(s), le(s) badge(s). Par contre les caméras et la box de connexion à internet ne sont plus fonctionnels jusqu’au rétablissement du courant, si vous n'avez pas de connexion de secours:
Cette anomalie remonte dès que vous demandez la mise en marche de votre système d’alarme et qu’une issue protégée par un détecteur d’ouverture est restée ouverte. L’application Hager Services de tous les utilisateurs de votre système d’alarme passe alors en jaune. Si vous êtes télésurveillé, l’opérateur de télésurveillance ne prend pas en compte cette anomalie. Pour mettre fin immédiatement à l’anomalie, vous pouvez fermer l’issue restée ouverte avant la fin de la période de temporisation de sortie (90 secondes par défaut). Si la période de temporisation de sortie est écoulée:
Cette anomalie survient lorsqu’un détecteur est automatiquement éjecté par le système d’alarme car son comportement est anormal. Le plus souvent, cela est lié soit :
Cette alerte remonte quand un détecteur de mouvement est masqué de manière persistante. Il peut s’agir d’un acte de malveillance visant à rendre inopérant un détecteur, c’est pourquoi cette information est traitée comme une alerte intrusion, tous les utilisateurs de votre alarme qui seront équipés de l’application Hager Services seront notifiés. Si vous n’êtes pas télésurveillé, il vous appartiendra de vérifier qu’il s’agit d’une alerte réelle. S’il s’agit d’une fausse alerte, appuyez sur le bouton « fausse alerte » sur votre application Hager Services.
Une alerte est remontée:
Cette anomalie remonte quand l’ensemble des éléments de votre système d’alarme ne peuvent plus communiquer avec votre centrale. Dans la très grande majorité des cas, cette anomalie est due à une cause extérieure : un chantier et/ ou une grue proche de chez vous. Cela cause des perturbations temporaires des systèmes d’alarme mais ne pose pas de risque durable. Dans de rares cas (votre alarme est protégée par un système antibrouillage radio sur deux bandes de fréquence) il s’agit de tentatives malveillantes pour neutraliser le système d’alarme. Si vous avez un doute, connectez-vous à votre caméra et vérifiez les images (elle n’est pas affectée par les perturbations radio). Dans le cas où le problème est anormalement récurrent sans raison apparente, procédez aux tests suivants :
Cette anomalie remonte quand un élément de votre système d’alarme ne peut plus communiquer avec votre centrale. Dans la très grande majorité des cas, cette anomalie est due :
La connexion de secours de votre centrale ne peut pas se raccorder aux réseaux de téléphonie mobile de manière satisfaisante. En cas d’intrusion elle ne pourrait pas vous alerter. Cette anomalie ne survient que quand votre connexion principale (ADSL ou fibre) a été perdue : coupure de courant ou de connexion internet. Votre connexion de secours prend alors le relais. Si la connexion de secours ne parvient pas à se connecter au réseau télécom, elle génère cette anomalie qui vous est envoyée dès que le système est parvenu à se connecter à nouveau. Dans la très grande majorité des cas, cette anomalie est due à un problème technique :
Un de mes interrupteurs différentiels est tombé. Il faut isoler le disjoncteur placé derrière l’interrupteur différentiel qui pose problème (le plus souvent sur la même rangée).
La notice de votre bandeau d'alerte Hager hello vous a été fournie par votre électricien. Si toutefois vous avez égaré cette notice, vous pouvez la télécharger en ligne ici !
Les actionneurs servent à vous alerter en cas de coupure sur un circuit particulier, par exemple votre réfrigérateur, votre congélateur, votre aquarium, votre pompe de piscine etc. Votre électricien les a posés pour vous permettre de surveiller les circuits le plus critiques de votre habitation. Ils ont trois positions différentes :
En accord avec vous, votre électricien vous a proposé de surveiller tout ou partie des circuits présents sur la rangée disposant d'un bandeau d'alerte Hager hello. Vous pouvez ainsi surveiller les 13 circuits ou simplement les plus critiques pour vous : réfrigérateur, congélateur, cave à vins, pompe de piscine, matériel médical. En tant qu'utilisateur, dans la version actuelle, vous ne pouvez pas encore modifier la configuration de votre électricien. Mais très prochainement, vous pourrez aussi ajouter d'autres actionneurs et également en supprimer. Ainsi, vous pourrez faire évoluer la surveillance de votre installation électrique à votre volonté de manière simple. Conservez donc à proximité de votre tableau Hager le sachet d'actionneurs que vous a laissé votre électricien, il pourra vous être utile à l'avenir.
Si le bandeau d'alerte Hager hello s'avère défaillant, vous bénéficiez de la garantie, jusqu'à deux ans après son achat. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre contact avec votre électricien référent, celui vous ayant installé le bandeau. Ses coordonnées apparaissent dans votre application Hager Services en cas de coupure électrique. Toutefois, si vous êtes à l'origine de la casse - si par exemple vous avez laissé tomber votre bandeau - vous ne pourrez pas bénéficier de la garantie.
Vous devez recevoir un email de la part de Hager Services dès l'instant où votre électricien a terminé la configuration de votre service Hager hello. Cet email de confirmation vous rappelle que vous avez droit à une offre gratuite de services de 12 mois et vous incite à télécharger l'application Hager Services. Si vous n'avez pas reçu cet email, commencez par vérifier s'il n'est pas dans le dossier Courrier Indésirables de votre boîte mail. Si malgré cela vous ne le trouvez pas, il est possible que votre email déclaré par votre électricien au moment de l'installation ne soit pas exact. Une erreur de frappe est toujours possible malgré la vigilance de chacun. Pour bénéficier de votre service, il vous suffit de suivre les actions suivantes:
Vous avez acheté un ou plusieurs bandeaux d'alerte, et à ce titre, vous profitez de 12 mois de services offert par Hager Services. Pour continuer à en profiter, vous serez recontacté un peu avant la fin de cette période afin de poursuivre l'usage du service d'alertes en cas de coupures électriques. Le paiement pour le même usage sera de 12€ pour 12 mois d'usage payable en une fois, soit un coût moyen de 1€ par mois. Il vous suffira de renseigner vos coordonnées de carte bancaires ou vos coordonnées bancaires pour un virement. Si vous ne souhaitez pas continuer, consultez les Conditions Générales d'Abonnement pour suivre la procédure de résiliation.
Lorsque une coupure électrique est détectée par votre service Hager hello, vous recevez une notification qui vous redirige vers votre application Hager Services. Un bouton "Appeler mon électricien" vous est proposé. De qui s'agit-il ? Il s'agit de votre électricien référent, celui ayant configuré votre bandeau d'alerte connecté Hager hello. Vous pouvez ainsi le solliciter aux heures ouvrables pour qu'il puisse intervenir en cas de besoin.
Votre bandeau d'alerte A fonctionne avec le réseau Sigfox (réseau basse consommation et longue distance) et via un protocole radio pour communiquer avec les éventuels autres bandeaux. Ces bandeaux connectés répondent aux normes européennes. Ces objets connectés envoient très peu d'ondes étant donné qu'ils ne communiquent que lorsqu'une coupure électrique se produit et pour obtenir leur état à des intervalles espacées au cours de la journée. Etant sur piles, ils ne peuvent se permettre d'être constamment connectés. Ils ne communiquent que lorsque cela est nécessaire. Les bandeaux d'alerte ne sont pas connectés à votre Wifi. Quand une coupure électrique touche votre box Internet, les bandeaux connectés Hager hello sur piles sont en capacité de vous alerter car ils ne dépendent ni d'Internet ni de votre alimentation électrique générale.
Vous souhaitez installer des bandeaux Hager hello dans un autre logement ? Bonne idée ! Vous pourrez être aussi alerté en cas de coupure dans ce logement même s'il n'y a pas de connexion Internet à condition d'y avoir un tableau électrique Hager compatible et d'avoir une couverture Sigfox comme 90% de la population française. Toutefois, vous devrez procéder à la reconfiguration de vos alertes sur circuits dans votre nouveau logement. Pour savoir comment procéder, contactez directement un de nos conseillers au 0800 820 833 (service gratuit + prix d'appel), du lundi au vendredi de 9h à 19h ou par email à serviceclient@help.hagerservices.fr.
Deux cas essentiels peuvent se présenter à vous :
- Première vérification J’ai un contrat Electricité. J’ai payé mes factures. Oui, j’ai vérifié. -Mon disjoncteur général situé le plus souvent près de mon tableau électrique est-il en position arrêt ? Si non, votre coupure générale est due à une coupure du réseau. Vérifiez auprès de vos voisins que la coupure est généralisée. Les équipes du distributeur réseau sont certainement à l’œuvre pour rétablir le courant.
- Vérification J’ai un contrat Electricité. J’ai payé mes factures. Oui, j’ai vérifié. -Mon disjoncteur général situé le plus souvent près de mon tableau électrique est-il en position arrêt ? Si non, votre coupure générale est due à une coupure du réseau. Vérifiez auprès de vos voisins que la coupure est généralisée. Les équipes du distributeur réseau sont certainement à l’œuvre pour rétablir le courant; Protégez vos aliments en conservant fermées les portes de votre congélateur ou de votre réfrigérateur. Contactez Enedis au numéro suivant : 09 72 67 50 xx (xx étant le numéro du département) (appel non surtaxé) Si oui, le disjoncteur reste-t-il enclenché en position marche quand vous le remontez ? Si vous avez retrouvé l'électricité, tout est normal. Si non, l’intervention d’un technicien ENEDIS est nécessaire : Contactez Enedis au numéro suivant : 09 72 67 50 xx (xx étant le numéro du département) (appel non surtaxé) -Si votre disjoncteur général ne reste pas enclenché en position marche quand vous le remontez, éteignez quelques appareils gros consommateurs : machine à laver, chauffage, et réenclenchez le disjoncteur général. Reste-t-il en position marche ? S'il reste en position marche, votre abonnement fournisseur Electricité n’est peut être pas suffisant pour supporter votre consommation. Contactez-le pour le modifier.
Souscription à des packs de jours : vous pouvez annuler la programmation d’un pack de jours jusqu’à 1 heure avec son déclenchement. Au-delà il ne vous sera plus possible de l’annuler. L’annulation se fait depuis l’application Hager Services. Souscription à un abonnement à la télésurveillance : vous pouvez vous rétracter dans les 14 jours suivant le début de l’abonnement. Pour exercer le droit de rétractation, complétez le formulaire de rétractation sur l’espace Mon Compte du Site Internet avant l’expiration du délai de rétractation.
L’intervention est déclenchée par l’opérateur de la société de télésurveillance suite à une alerte remontée par le système d’alarme, dans les cas suivants :
L’appel aux forces de l’ordre consiste, après une levée de doute ayant avéré la réalisation d’un risque de sécurité ou l’existence d’éléments probants de nature à laisser raisonnablement supposer la réalisation d’un tel risque, à faire appel aux services de secours (gendarmerie, police, pompiers). Hager Services prend toute précaution utile avant de mettre en œuvre un appel aux services de secours afin d‘éviter l’imputation de frais ou pénalité par les services de secours. En cas de réclamation des services de secours à l’égard d’Hager Services, notamment pour intervention indue au sens de l’article 16-1 de la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983, les sommes correspondantes seront à la charge du client qui remboursera Hager Services.
Vous êtes en autosurveillance quand votre système d’alarme n’est pas relié à un centre de télésurveillance. Vous serez le seul destinataire des alertes émises par votre système d’alarme (si celui-ci est équipé de moyens d’alertes à distance) et il vous reviendra de prendre les mesures adéquates pour parer aux urgences.
L’installation de détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (DAAF) dans les logements est rendue obligatoire depuis le 8 mars 2015. Le décret rendant obligatoire l’installation du DAAF dresse les dispositions qui incombent aux occupants et/ou propriétaires des logements (Décret n° 2011-36 du 10 janvier 2011 relatif à l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation). Aussi, l’emplacement de votre détecteur de fumée est primordial dans la détection d’un incendie. Voici nos conseils en la matière : L’emplacement idéal pour un détecteur de fumée se situe au centre du plafond, à un emplacement éloigné des murs latéraux évitant ainsi les angles de mur. Pour une protection minimale de votre habitat, nous vous recommandons les emplacements ci-après : Placer un détecteur de fumée à proximité des chambres. Ainsi, dans le cas d’une habitation sur un seul étage mais avec des chambres séparées géographiquement, il est conseillé de placer un détecteur à proximité de chaque chambre. Pour un logement situé sur plusieurs étages, il est recommandé d’installer au moins un détecteur de fumée par étage, y compris au sous-sol. Par ailleurs, un détecteur de fumée additionnel pour les escaliers est conseillé. Pour les détecteurs de fumée situés dans les salles d’eau et de cuisine, nous vous recommandons de mettre en place un détecteur de fumée couplé à un détecteur de chaleur. En matière de détection d’incendie, l'idéal est de placer un détecteur de fumée dans toutes vos pièces. En effet, installer un détecteur de fumée dans chaque pièce de votre logement vous assure une protection incendie optimale. Par ailleurs, cela vous permet d'être alerté de manière très rapide en cas de départ de feu. Pour en savoir plus Quelles sont les obligations d'installation du DAAF ?
Les gestes qui sauvent en cas d'incendie En France, un incendie domestique se déclare toutes les deux minutes. Pour agir au mieux, Hager Services met à votre disposition un ensemble de règles à suivre en cas de départ de feu. Mettez-vous et vos proches à l’abri La première chose que vous devez faire en cas d’incendie est de vous mettre à l’abri vous et vos proches. Ainsi, vous devez sans perdre de temps sortir de votre habitat et alerter les occupants de la maison ou de l’immeuble. Notez qu’au moment d’évacuer l’habitation, vous devrez utiliser les escaliers. En cas de départ d’incendie, il est ainsi impératif de ne pas utiliser l'ascenseur. Alerter les secours Après avoir évacué le lieu de l’incendie, vous devez alerter les secours. Pour ce faire, appelez les pompiers en composant le 18. Une fois les secours arrivés, informez-les de la situation et faites-leur savoir s’il y a des gens qui ne sont pas encore évacués de la maison ou du bâtiment. Notez enfin qu’une fois l’habitat évacué, il est impératif de ne plus y pénétrer. Vous devrez ainsi attendre les mots d’ordre des secours avant de possiblement réintégrer votre logement. Pour en savoir plus Quelles sont les principales causes d'incendie domestique ?
Afin de fournir à votre assureur la preuve de l'installation de votre détecteur, vous pouvez télécharger le formulaire ci-après, le compléter, et le transmettre à votre assureur. Certificat d'installation
En cas de déménagement, nous vous invitons à contacter le service client dans les 30 jours suivants votre déménagement.
Les détecteurs doivent être installés de préférence au centre du plafond et : - A l’écart des bouches de ventilation qui risquent de disperser la fumée,
- A plus de 50 cm de tout obstacle (mur, cloison, poutre...) (Fig. B),
- A chaque extrémité d’un couloir si sa longueur est supérieure à 10 m,
- Dans certains cas, par exemple dans le cas d’un logement avec chauffage au sol, percer le plafond risquerait d’endommager les conduites de chauffage. Dans ce cas, il est recommandé d’installer les détecteurs au mur, en tenant compte des contraintes ci-après : - A une distance comprise entre 40 et 50 cm du plafond (Fig. B),
- Eloigné de sources éventuelles de perturbations électriques (compteur électrique, coffret métallique, ballast électronique...). A noter : dans les pièces mansardées, il doit être installé à au moins 1 mètre du point le plus haut.
Nous travaillons actuellement à une fonctionnalité d’ajout de détecteurs supplémentaires à une installation. Celle-ci sera disponible très prochainement. Le retrait d’un ou plusieurs détecteurs de l’abonnement n’est possible qu’après la première année. Pour ce faire, contactez le service client Hager Services.
L’application Hager Services, c’est un ensemble de fonctionnalités vous offrant la garantie d’une maison bien protégée. Vous pourrez ainsi : - Vérifier le bon fonctionnement de vos détecteurs ; - Être prévenu en cas de dysfonctionnement de l’un de vos détecteurs (niveau de batterie faible, risque d’encrassement, etc.) ; - Prévenir automatiquement vos proches en cas de détection de fumée dans votre logement et ce, même si votre téléphone est éteint, puis en un clic de les rassurer. Pour en savoir plus Comment sont prévenus mes proches en cas d'alerte ?
Parce qu’en cas de départ de feu la rapidité d’action est primordiale, l’application Hager Services vous offre la possibilité de prévenir rapidement vos proches. Pour ce faire, vous devez au préalable avoir renseigné vos contacts dans l’application mobile Hager Services en vous rendant dans le menu « Mes contacts ». Vous pouvez créer jusqu’à 4 contacts dans l’application Hager Services. Pour chacun d’eux, enregistrer leur nom, leur prénom et leur numéro de téléphone. Dès lors, en cas d’alerte fumée, vos proches recevront un SMS pour les avertir de la situation. Une fois le danger écarté, en un clic, l’application Hager Services vous permet de les rassurer.
Pour vérifier que vos détecteurs fonctionnent bien : Appuyer sur le bouton central de votre détecteur principal. Vous entendez 1 bip, au second bip relâchez la pression exercée sur le bouton. Si tous les détecteurs de votre installation sonnent et s’allument, alors votre installation fonctionne correctement. Vous pouvez alors réappuyer sur le bouton central du détecteur principal. Les détecteurs ne sonnnent plus et s'éteignent. Le statut « Détecteur fonctionnel » est également indiqué sur votre application.
Selon l’installation réalisée par votre électricien, vous disposez d’un kit avec 1, 2 , 3 ou 4 bandeaux Hager hello. Ces bandeaux sont dotés d’une lettre A, B, C ou D. Le bandeau d'alerte A assure trois fonctions différentes :
Vous déménagez ? 2 possibilités s'offrent à vous :
Selon l'installation réalisée par votre électricien, vous disposez d'un kit avec 1, 2 , 3 ou 4 bandeaux Hager Hello. Ces bandeaux sont dotés d'une lettre A, B, C ou D et d'un QR code.
Selon l'installation réalisée par votre électricien, vous disposez d'un kit avec 1, 2 , 3 ou 4 bandeaux Hager Hello. Ces bandeaux sont dotés d'une lettre A, B, C ou D. Les bandeaux d'alerte B, C et D sont reliés au bandeau d'alerte A et transmettent ainsi les états des circuits qu'ils surveillent. Leur fonction essentiel est la détection de coupure électrique sur les circuits de la rangée où ils sont positionnés. Ces bandeaux d'alerte peuvent surveiller tout ou partie des 13 circuits présents sur la rangée selon la configuration proposée par votre électricien.
Une fois le changement de piles réalisé, il est nécessaire de réaliser les actions suivantes :
Votre bandeau d'alerte n'est plus en état de fonctionnement. Contactez notre Service Clients pour suivre la procédure de remplacement de votre solution. Appeler le Service Clients au 0 800 820 833. Nous vous répondons du lundi au vendredi de 09h à 19h.
Votre bandeau d'alerte A ne dispose plus de la connexion du réseau Sigfox indispensable à la transmission des alertes et états de votre tableau électrique. Appeler le Service Clients au 0 800 820 833. Nous vous répondons du lundi au vendredi de 09h à 19h.
Le gardiennage consiste dans le fait de mandater une société d’intervention pour demeurer sur le site afin d’avoir une éventuelle action dissuasive, et ce jusqu’à ce que le client, l’un de ses contacts d’urgence ou les forces de l’ordre interviennent. En aucun cas la prestation de gardiennage n’implique une action positive de défense du site contre des intrus. La première heure de gardiennage n’est pas facturée ; les heures de gardiennage suivantes seront facturées à l’heure (toute heure commencée est due) au tarif de 40€ TTC / heure.
Si vous avez souscrit à une offre d’abonnement incluant la location du système d’alarme, veuillez contacter notre Service Client au 0 800 820 833. Si besoin, ce dernier prendra contact avec votre installateur afin de faire évoluer votre système de sécurité.
Rendez-vous sur votre espace client pour mettre à jour l’ensemble de vos consignes : mots de passe, numéros de téléphone, informations sur le site à protéger etc. Les modifications sont prises en compte dans les 5 jours ouvrés au plus tard.
Vous disposez d’un droit de rétractation que vous pouvez exercer, sans pénalité et sans avoir à justifier d’un motif quelconque, dans un délai de 14 jours calendaires suivant la date de signature du contrat d’abonnement. Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Pour exercer le droit de rétractation, complétez le formulaire de rétractation disponible en annexe de votre contrat ou sur le site Internet www.hagerservices.fr et renvoyez le à l’adresse indiquée sur le formulaire avant l’expiration du délai de rétractation. Vous pouvez également exercer votre droit de rétractation en adressant votre demande sur papier libre à : Hager Services Service Client 140 rue du près de l’Horme 38 926 Crolles CEDEX
Vous êtes équipé d’un système d’alarme Diagral ? Si vous pilotez votre alarme depuis l’application Diagral e-one, vous pouvez bénéficier de la télésurveillance à la carte en vous inscrivant directement sur notre site en suivant le lien ci-dessous : https://www.hagerservices.fr/service-telesurveillance-alarme-diagral Sinon, si votre système d’alarme est connecté à l’ADLS ou bien est équipé d’une carte SIM fonctionnelle :
L’intervention est un examen de l’extérieur du site télésurveillé et une vérification des différents accès et issues visibles (seulement si les abords du site sont accessibles par l’agent de sécurité). L’agent ne peut pas pénétrer à l’intérieur de l’habitation, sauf s’il est accompagné du client ou d’une personne mandatée par ce dernier.
Les offres sont réservées aux particuliers qui souhaitent protéger des sites à usage résidentiel exclusivement en France métropolitaine hors Corse, îles sans pont et Monaco. Si vous êtes équipé d’une alarme, renseignez-vous auprès de notre Service Client au 0 800 820 833 pour savoir si votre modèle est éligible à nos offres ; la liste des alarmes compatible évolue régulièrement.
Vos factures sont accessibles depuis votre espace client Hager Services. Le détail de vos factures dépend de l’offre à laquelle vous avez souscrit. Selon le cas elle pourra contenir le montant de l’abonnement, des frais de mise en service, d’installation, etc.
En cas d’intrusion, votre alarme est déclenchée par un détecteur de mouvement ou d’ouverture*. L’alerte est remontée automatiquement au centre de télésurveillance qui est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, 365 jourspar an. Un opérateur spécialisé procède alors à une recherche des causes du déclenchement de votre alarme avec les moyens à sa disposition : écoute du site de manière silencieuse, visualisation des images prises lors du déclenchement ou appel sur votre téléphone fixe*.
En cas de déménagement, nous vous invitons à contacter le service client.
Le détecteur respecte la norme européenne EN 14 604, qui est une marque de qualité et prouve que le détecteur répond à des exigences fonctionnelles, techniques et de résistance climatiques. Le seuil de sensibilité du détecteur à la détection de fumée ainsi que la puissance de la sirène, entre autres, sont définis par cette norme. Les détecteurs sont fabriqués en France.
Pour désactiver un détecteur il suffit de faire un appui bref sur le bouton central de celui-ci, vous entendez un bip et la diode rouge en façade clignote. Il est alors automatiquement désactivé pour une durée de 15 minutes, et se réactive tout seul une fois ce lapse de temps écoulé. Une fois réactivé, la diode rouge en façade ne clignote plus. Vous pouvez le réactiver avant la fin de ce délai en appuyant à nouveau sur le bouton central de votre détecteur, le détecteur émet un bip et la diode rouge clignotante en façade s'éteint. Vous serez averti(e) de ces manipulation sur votre application via les statuts : détecteur désactivé sur fond orange et détecteur fonctionnel sur fond vert.
Tous les détecteurs communiquent entre eux localement. Les messages de bon fonctionnement, d'alerte de fonctionnement ou encore d'alerte fumée sont transférés vers le détecteur principal. Celui-ci, monté sur un support connecté au réseau Sigfox, permet donc de relayer ces messages auprès de notre système. Vous êtes alors immédiatement prévenus sur votre smartphone et par mail du problème remonté par un ou plusieurs de vos détecteurs. En cas d'alerte fumée, vos proches sont également automatiquement prévenus. Pour en savoir plus Téléchargez la notice du détecteur de fumée
Pour signaler un produit défectueux (pile basse, chambre de détection encrassée, dysfonctionnement...), contactez le service client par téléphone, courrier ou e-mail, afin d’obtenir un remplacement du ou des détecteurs hors service, sans frais.
Après avoir installé et ouvert l'application Hager Services sur votre smartphone, cliquez sur "Allons-y !". Vous allez ensuite être guidé pas à pas pour installer vos détecteurs. Vous pouvez également démarrer le guide d'installation depuis le menu de l'application Hager Services "Installer mes détecteurs". Pour en savoir plus Télécharger l'Application mobile Hager Services