Aide et Conseils

Aide et conseils > Catégorie produit

Catégorie produit

Le bouton "fausse alerte" ne s'affiche que lorsqu'une alerte est remontée par votre application. Si vous n'êtes pas télésurveillé  Ce bouton vous permet de mettre fin à l'alerte. Quand vous cliquez dessus:

  • l'alerte est levée auprès de tous les utilisateurs de votre alarme équipés de l'application Hager Services, ils reçoivent une notification
  • votre alarme revient dans l'état précédent l'alerte
Nous vous conseillons d'utiliser ce bouton quand:
  • vous êtes sûrs qu'il s'agit d'une fausse alerte et vous souhaitez rassurer tous les utilisateurs de votre alarme
  • l'alerte est terminée et vous souhaitez remettre l'application dans son état précédent l'alerte.
Attention: ce bouton n'arrête ni le système d'alarme, ni les sirènes. Si vous êtes télésurveillé  Ce bouton vous permet de prévenir l'opérateur de télésurveillance qu'il s'agit d'une fausse alerte et ainsi d'arrêter le protocole de levée de doute. Quand vous cliquez dessus:
  • vous êtes mis en contact avec un opérateur de télésurveillance sur une ligne spéciale "fausse alerte".
  • pour lever l'alerte, l'opérateur vous demandera votre mot de passe. Si vous ne vous en souvenez pas, il ne pourra mettre fin au protocole de levée de doute et poursuivra l'opération.
  • si vous donnez le bon mot de passe, l'opérateur mettra fin à l'alerte depuis sa console:  l'alerte est levée auprès de tous les utilisateurs de votre alarme équipés de l'application Hager Services, ils reçoivent une notification.
Attention: ce bouton n'arrête ni le système d'alarme, ni les sirènes. Cliquez sur les liens suivants pour en savoir plus sur les mots de passe et les opérations de télésurveillance.

Ce bouton ne s'affiche qu'en cas d'alerte et si vous êtes télésurveillé. N'utilisez ce bouton que si vous êtes en danger réel et que vous avez besoin de secours immédiats. Au clic sur ce bouton, vous serez mis en contact avec l'opérateur de télésurveillance sur une ligne d'urgence. Décrivez-lui la situation, il appellera immédiatement les forces de l'ordre ou les pompiers sur une ligne spéciale, sans poursuivre son protocole de levée de doutes. Vous êtes responsables de l'appel des forces de l'ordre que vous aurez requis. En cas d'appel abusif des pénalités pourront vous être facturées. Pour tout contact avec l'opérateur de télésurveillance, souvenez-vous de vos mots de passe. Cliquez ici pour en savoir plus sur comment fonctionne la télésurveillance.

Vous pouvez créer jusqu'à 8 codes d'accès sur votre clavier en plus du vôtre.  Ainsi vous pouvez donner un code différent à 8 personnes qui seront amenés à éteindre/ allumer votre système d'alarme (voisins, parents, femme de ménage, garde d'enfant...).  Cela est très pratique pour créer des codes temporaires ou pour supprimer le code d'accès pour une personne sans avoir à changer le vôtre. Attention: si vous avez plusieurs claviers, vous devez programmer tous les claviers, un par un. Nous vous conseillons fortement :

  • de noter les codes et des les conserver dans un endroit sécurisé
  • si vous avez plusieurs claviers, de faire la même programmation sur tous vos claviers
Pour créer un code d'accès secondaire sur un clavier:
  1. Passez en mode installation en tapant votre code d'accès  principal (6 chiffres) suivis de "#3##" depuis le clavier.
    • le clavier puis la centrale énoncent "mode installation"
  2. Enregistrez le nouveau code en tapant la séquence suivante:
  3. Revenir en mode utilisation en tapant votre code d'accès  principal (6 chiffres) suivis de "#1##" depuis le clavier.
    • le clavier puis la centrale énoncent "Arrêt"
Si vous avez plusieurs claviers, vous devrez renouveler l'opération sur chacun des claviers. Pour supprimer tous les codes d'accès sur le clavier
  1. Passez en mode installation en tapant votre code d'accès  principal (6 chiffres) suivis de "#3##" depuis le clavier.
    • le clavier puis la centrale énoncent "mode installation"
  2. Entrez la séquence suivante: code d'accès principal puis "*196***"
  3. Revenir en mode utilisation en tapant le code d'accès  principal par défaut (6 fois le chiffre zéro) suivis de "#1##" depuis le clavier.
    • le clavier puis la centrale énoncent "Arrêt"
Si vous avez plusieurs claviers, vous devrez renouveler l'opération sur chacun des claviers.

Lors d’une perte de connexion à internet, vous ne pourrez plus piloter votre alarme depuis votre application Hager Services.

  • Par contre vous pourrez toujours allumer ou éteindre votre alarme avec la télécommande, le(s) clavier(s), le(s) badge(s).
Si vous n’êtes pas équipé d’une connexion de secours, votre système d’alarme ne pourra plus vous prévenir en cas d’alerte.
  • Si vous êtes télésurveillé, l’opérateur de télésurveillance ne pourra pas recevoir d’alertes non plus.
Nous testons fréquemment la connexion de votre système d’alarme à internet, aussi, en cas de coupure secteur et/ou de coupure de la liaison internet, qui durerait de manière anormale, tous les utilisateurs de votre alarme qui sont équipés de l’application Hager Services seront prévenus et l’application passera en jaune. L’état d’anomalie perdurera tant que la connexion internet n’est pas rétablie. Dès que cette connexion est rétablie, vous serez prévenu sur votre application qui repassera en vert. Vous pourrez à nouveau piloter votre alarme depuis votre application. Dans le cas où une alerte est survenue pendant la coupure de connexion, et que vous n’êtes pas équipé d’une connexion de secours, vous serez prévenu peu après le rétablissement de la connexion: l'application passera en état d'alerte. Si vous êtes chez vous quand l'anomalie "perte de connexion" survient: 1- Le courant de la maison est-il coupé ? Allumez une lumière dans la pièce où se trouve votre box. S’allume-t-elle ?
  • non : vérifiez votre tableau électrique, un fusible a peut-être sauté,
  • oui : étape 2
2- La led est-elle allumée sur votre box alarme ?
  • non : vérifiez l’alimentation de votre box : est-elle bien branchée au secteur ?
  • oui :
    • elle est rouge : vérifiez que votre box alarme est bien reliée à la box de votre fournisseur d’accès à internet ; débranchez le câble et rebranchez sur un autre port de la box de votre fournisseur d’accès à internet.
    • elle est verte : étape 3.
3- Vérifiez que vous pouvez accéder à internet depuis la connexion de votre domicile :
  • non : vérifiez le fonctionnement de la box de votre fournisseur d’accès à internet ainsi que ses branchements,
  • oui : attendez quelques heures. Si le problème persiste, contactez le support Hager Services, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h au 0800 820 833 (appel gratuit). Mentionnez le problème suivant « Mon alarme n’accède plus à internet »

Cette anomalie survient quand le système d’alarme perd le contact avec une ou plusieurs caméras de manière prolongée. Cela peut être dû :

  • à une perte de connexion de la caméra (elle est reliée à la centrale d’alarme via  le réseau électrique de la maison)
  • à une coupure d’alimentation de la caméra
  • beaucoup plus rarement à un dysfonctionnement de la centrale d’alarme
Pour mettre fin à cette anomalie il faut rétablir la connexion de la caméra avec la centrale :
  • vérifiez que la caméra est bien branchée sur le réseau électrique et qu’il n’y a pas de coupure de courant
  • vérifiez que le boitier d’alimentation de la caméra est bien branché
  • vérifiez que le boitier CPL de la box de pilotage est bien branché au secteur ainsi qu’à la box de votre fournisseur d’accès à internet
  • débranchez puis rebranchez rapidement la box de votre fournisseur d’accès à internet
Si cela ne corrige pas l’anomalie, effectuez le diagnostic avancé suivant sur la caméra et son bloc d’alimentation : Si le voyant s’allume en bleu ciel :
  • si le voyant de l’adaptateur CPL de la box est éteint, appuyer sur le bouton poussoir de réinitialisation de l’adaptateur entre dix à quinze secondes (ex. : appui 12 s puis relâcher, tous les voyants s’éteignent un bref instant) ;
  • si l’appui est supérieur à 15 s, l’adaptateur ne sera pas réinitialisé
Pour tout autre problème, réinitialisez la caméra en suivant le processus suivant :
  • insérer un trombone dans l’orifice de réinitialisation situé à l’arrière de la caméra,
  • faire un appui court,
  • attendre une dizaine de secondes, la led s’éteint et se rallume, la caméra est réinitialisée.
    Dans le cas où le problème persiste, contactez le support Hager Services, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h au 0800 820 833 (appel gratuit). Mentionnez le problème suivant « Ma caméra est inactive »                    

Cette anomalie remonte quand votre système d'alarme perd la connexion à internet via ADSL ou fibre. Cela peut être dû soit à une panne de courant et/ou à une coupure de connexion internet. Tous les utilisateurs de votre alarme qui sont équipés de l’application Hager Services seront prévenus et l’application passera en jaune. Votre centrale d’alarme, vos sirènes, vos détecteurs de mouvement et d’ouverture sont conçus pour fonctionner sur batteries, aussi ils restent capables de déclencher une alarme. Vous pourrez toujours allumer ou éteindre votre alarme avec la/les télécommande(s), le(s) clavier(s), le(s) badge(s). Par contre les caméras et la box de connexion à internet ne sont plus fonctionnels jusqu’au rétablissement du courant, si vous n'avez pas de connexion de secours:

  • vous ne recevrez plus d'alerte à distance
  • si vous êtes télésurveillé, l’opérateur de télésurveillance ne pourra pas recevoir d’alertes non plus.
L’état d’anomalie perdurera tant que la connexion internet n’est pas rétablie. Dès que cette connexion est rétablie, vous serez prévenu sur votre application qui repassera en vert. Vous pourrez à nouveau piloter votre alarme depuis votre application. Dans le cas où une alerte est survenue pendant la coupure de connexion, et que vous n’êtes pas équipé d’une connexion de secours, vous serez prévenu peu après le rétablissement de la connexion: l'application passera en état d'alerte. Si vous êtes chez vous quand l'anomalie "défaut d'alimentation" survient: 1- Le courant de la maison est-il coupé ? Allumez une lumière dans la pièce où se trouve votre box. S’allume-t-elle ?
  • non : vérifiez votre tableau électrique, un fusible a peut-être sauté,
  • oui : étape 2
2- La led est-elle allumée sur votre box alarme ?
  • non : vérifiez l’alimentation de votre box : est-elle bien branchée au secteur ?
  • oui :
    • elle est rouge : vérifiez que votre box alarme est bien reliée à la box de votre fournisseur d’accès à internet ; débranchez le câble et rebranchez sur un autre port de la box de votre fournisseur d’accès à internet.
    • elle est verte : étape 3.
3- Vérifiez que vous pouvez accéder à internet depuis la connexion de votre domicile :
  • non : vérifiez le fonctionnement de la box de votre fournisseur d’accès à internet ainsi que ses branchements,
  • oui : attendez quelques heures. Si le problème persiste, contactez le support Hager Services, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h au 0800 820 833 (appel gratuit). Mentionnez le problème suivant « Mon alarme n’accède plus à internet »

Cette anomalie remonte dès que vous demandez la mise en marche de votre système d’alarme et qu’une issue protégée par un détecteur d’ouverture est restée ouverte. L’application Hager Services de tous les utilisateurs de votre système d’alarme passe alors en jaune. Si vous êtes télésurveillé, l’opérateur de télésurveillance ne prend pas en compte cette anomalie. Pour mettre fin immédiatement à l’anomalie, vous pouvez fermer l’issue restée ouverte avant la fin de la période de temporisation de sortie (90 secondes par défaut). Si la période de temporisation de sortie est écoulée:

  • Eteignez votre système d’alarme (cela met fin immédiatement à l’anomalie)
  • Fermez l’issue concernée
  • Rallumez votre système d’alarme
Si vous ne remédiez pas à l’anomalie après la mise en marche du système, le détecteur sera fonctionnel. Dès lors, si l’issue concernée est fermée, une alerte intrusion est déclenchée. Il se peut qu’une anomalie « issue ouverte » se déclenche alors que la porte ou la fenêtre est fermée. Cela peut être dû soit :
  • à une mauvaise installation du détecteur d’ouverture. Rendez-vous sur les rubriques consacrées aux bonnes pratiques d’installation du matériel. Vous pouvez aussi demander une visite de contrôle d’un installateur agrée Hager Services, renseignez-vous auprès du service client notre service client, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h au 0800 820 833 (appel gratuit). Mentionnez le sujet suivant « Visite de contrôle d’installation »
  • à un problème de fonctionnement du détecteur. Après avoir vérifié la bonne installation du matériel, vous pouvez bénéficier de la garantie matériel associée à votre abonnement. Nous vous prions de joindre notre service client, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h au 0800 820 833 (appel gratuit). Mentionnez le problème suivant « Anomalie issue ouverte»

Cette anomalie survient lorsqu’un détecteur est automatiquement éjecté par le système d’alarme car son comportement est anormal. Le plus souvent, cela est lié soit :

  • A un déclenchement répétitif sur un court laps de temps. Afin d’éviter de que l’alerte ne se déclenche tout le temps, le système d’alarme éjecte le matériel.
  • Au fait qu’une porte ou une fenêtre protégée par un détecteur d’ouverture est restée ouverte après la temporisation de sortie (90 secondes par défaut) suivant la mise en marche du système.
Quand un détecteur est éjecté, la centrale d’alarme ne prend plus en compte ses alertes. Cela constitue potentiellement une brèche de sécurité. L’éjection automatique est une anomalie : tous les utilisateurs de votre alarme équipés de l’application Hager Services sont prévenus et l’application passe en jaune. Si vous êtes télésurveillé, ce type de problème technique n’est pas pris en charge par l’opérateur de télésurveillance. L’éjection est temporaire : à la prochaine mise en marche de l’alarme, le matériel qui était éjecté est automatiquement réintégré comme si de rien n’était. Dès que le système d’alarme est arrêté, l’application repasse en vert. Pour corriger ce type de problème, assurez-vous selon le cas que :
  • Les issues protégées par un détecteur d’ouverture sont bien fermées lors de la mise en marche du système
  • Vos détecteurs sont bien installés (les détecteurs de mouvement sont notamment sensibles aux sources de chaleur et de lumière tels que les radiateurs ou les fenêtres).
Si vous avez des doutes sur l’installation, rendez-vous sur le questions/ réponses consacrées aux bonnes pratiques d’installation du matériel. Vous pouvez aussi demander une visite de contrôle d’un installateur agrée Hager Services, renseignez-vous auprès du service client notre service client, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h au 0800 820 833 (appel gratuit). Mentionnez le sujet suivant « Visite de contrôle d’installation » Si malgré plusieurs essais, le détecteur continue à être éjecté de manière anormale, il se peut qu’il y ait un problème de fonctionnement. Vous pouvez bénéficier de la garantie matérielle associée à votre abonnement. Nous vous prions de joindre notre service client, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h au 0800 820 833 (appel gratuit). Mentionnez le problème suivant « Ejection répétée d’un détecteur »

Cette alerte remonte quand un détecteur de mouvement est masqué de manière persistante. Il peut s’agir d’un acte de malveillance visant à rendre inopérant un détecteur, c’est pourquoi cette information est traitée comme une alerte intrusion, tous les utilisateurs de votre alarme qui seront équipés de l’application Hager Services seront notifiés. Si vous n’êtes pas télésurveillé, il vous appartiendra de vérifier qu’il s’agit d’une alerte réelle. S’il s’agit d’une fausse alerte, appuyez sur le bouton « fausse alerte » sur votre application Hager Services.

  • Tous les autres utilisateurs seront prévenus que l’alerte est terminée
  • Votre application retournera dans son état normal
Si vous êtes télésurveillé, l’opérateur de télésurveillance prendra en charge cette alerte et vous appellera. Pour plus d’informations sur la gestion des alertes, cliquez ici. Pour éviter le déclenchement de cette alerte, assurez-vous que rien ne masque vos détecteurs de mouvement dans leur rayon de détection (qui est sur un angle de 85° pour les détecteurs classiques et 60° pour les détecteurs couloir).

Une alerte est remontée:

  • quand votre système d'alarme est en marche et détecte une intrusion
  • quand votre système d'alarme détecte un risque technique (incendie par exemple, si vous êtes équipés d'un détecteurs de fumée compatible)
  • quand un utilisateur du système d'alarme déclenche manuellement une alerte (voir les alarmes paniques)
  • quand une personne ou un événement nuit au fonctionnement du système d'alarme sans l'avoir auparavant passé en mode installation.
Dans ce cas vous recevez un SMS et un mail. En plus, tous les utilisateurs de votre alarme équipés de l'application Hager Services recevront un push. En cliquant sur le push, ils ouvriront l'application. L'application passe en rouge et restera en rouge tant que l'alerte ne sera pas levée. Si l'application est en jaune, il ne s'agit pas d'une alerte mais d'une anomalie de fonctionnement (voir: Je reçois une anomalie, que dois-je faire ?). N'oubliez pas que lorsqu'une alerte est déclenchée, si il y a une caméra dans le groupe qui déclenche l'alerte (voir: Qu'est ce qu'un groupe de détecteurs ?), la caméra sauvegarde un film qui commence quelques secondes avant le déclenchement de l'alerte et se termine quelques secondes après. Vous pourrez vous rendre dans l'historique de la caméra pour visionner le film. Si vous n'êtes pas télésurveillé, c'est à vous de prendre en charge l'alerte et d'y mettre fin.   Pour vérifier s'il s'agit d'une alerte réelle, nous vous conseillons d'abord de regarder les images prises par vos caméras, d'appeler vos proches ou de demander à un voisin de regarder (sans prendre de risque). Dans tous les cas, ne prenez pas de risque. Si vous voyez de manière évidente qu'il y a une effraction appelez les forces de l'ordre, ne vous exposez pas. Sur l'écran de votre application vous pourrez:
  • accéder à votre / vos caméra(s) pour voir ce qu'il se passe chez vous en direct.
  • mettre fin à l'alerte dans le cas où il s'agit d'une fausse alerte. Si vous cliquez sur ce bouton, tous les utilisateurs de votre système d'alarme seront prévenus de la fin de l'alerte et l'application reviendra dans son état précédent l'alerte.
Dans le cas où vous seriez en danger, suivez les conseils sur l'écran:
  • restez à l'abri
  • appelez la police grâce au bouton en bas de l'écran (le numéro appelé est police-secours, le 17)
  • restez proche de votre téléphone
Dans tous les cas, une fois l'alerte terminée, cliquez sur le bouton "Fausse alerte" pour mettre fin à l'alarme.   Si vous êtes télésurveillé, c'est à l'opérateur de télésurveillance de prendre en charge l'alerte et d'y mettre fin. L'opérateur de télésurveillance mettra tout en oeuvre pour vérifier s'il s'agit d'une alerte réelle, pour en savoir plus sur le protocole d'alerte de la télésurveillance, cliquez ici. L'application ne sortira de l'état d'alerte que quand l'opérateur de télésurveillance aura mis fin à l'alerte. Sur l'écran de votre application vous pourrez:
  • accéder à votre / vos caméra(s) pour voir ce qu'il se passe chez vous en direct.
  • mettre fin à l'alerte dans le cas où il s'agit d'une fausse alerte. Si vous cliquez sur ce bouton, vous serez mis en relation avec l'opérateur de télésurveillance pour valider la fin de l'alerte. Ce dernier vous demandera votre mot de passe pour mettre fin à l'alerte (pour en savoir plus sur les mots de passe, cliquez ici)
Uniquement dans le cas où vous seriez en danger, suivez les conseils sur l'écran:
  • mettez vous à l'abri
  • appelez l'opérateur de télésurveillance en cliquant sur le bouton "Appeler le centre de télésurveillance". Vous serez mis en relation directe avec l'opérateur via un numéro spécial.
  • restez proche de votre téléphone
Si vous n'êtes pas en danger ou si vous ne savez pas s'il s'agit d'une fausse alerte, n'appuyez sur aucun bouton et attendez que l'opérateur de télésurveillance appelle. Ne cherchez pas à prendre contact avec lui et n'appelez pas les contacts d'urgence à sa place: vous risquez de bloquer la ligne.  

Cette anomalie remonte quand l’ensemble des éléments de votre système d’alarme ne peuvent plus communiquer avec votre centrale. Dans la très grande majorité des cas, cette anomalie est due à une cause extérieure : un chantier et/ ou une grue proche de chez vous.  Cela cause des perturbations temporaires des systèmes d’alarme mais ne pose pas de risque durable. Dans de rares cas (votre alarme est protégée par un système antibrouillage radio sur deux bandes de fréquence) il s’agit de tentatives malveillantes pour neutraliser le système d’alarme.  Si vous avez un doute, connectez-vous à votre caméra et vérifiez les images (elle n’est pas affectée par les perturbations radio). Dans le cas où le problème est anormalement récurrent sans raison apparente, procédez aux tests suivants :

  • Avez-vous une batterie faible sur votre centrale ou sur un quelconque élément de l’alarme ?
    • Dans ce cas procédez au remplacement des piles au plus tôt.  Les piles vous sont envoyées gratuitement dans le cadre de notre garantie piles.
    • Vous trouverez le mode d’emploi pour remplacer les batteries sur la notice jointe à votre matériel ou bien sur les tutoriels en ligne ici.
  • Testez la connexion de chacun des éléments de votre système d’alarme, rendez-vous ici pour suivre le tutoriel de test de connexion. En cas de problème de connexion, d’un élément à la centrale, vous pouvez soit déplacer la centrale, soit le détecteur concerné (passez en mode installation avant toute manipulation).
Si le problème persiste, nous vous prions de joindre notre service client, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h au 0800 820 833 (appel gratuit). Mentionnez le problème suivant « Perte générale de liaison radio»

Cette anomalie remonte quand un élément de votre système d’alarme ne peut plus communiquer avec votre centrale. Dans la très grande majorité des cas, cette anomalie est due :

  • à la mise en place d’un obstacle gênant la propagation du signal radio entre le détecteur et la centrale
  • à une batterie un peu faible sur le détecteur
  • à une cause extérieure : un chantier et/ ou une grue proche de chez vous.  Cela cause des perturbations temporaires des systèmes d’alarme mais ne pose pas de risque durable.
Dans de rares cas (votre alarme est protégée par un système antibrouillage radio sur deux bandes de fréquence) il s’agit de tentatives malveillantes pour neutraliser le système d’alarme.  Si vous avez un doute, connectez-vous à votre caméra et vérifiez les images (elle n’est pas affectée par les perturbations radio). En cas de survenance du problème, voici la procédure à tenir quand vous êtes rentré chez vous :
  • avez-vous une anomalie de batterie sur votre centrale ou sur un quelconque élément de l’alarme ?
    • dans ce cas procédez au remplacement des piles au plus tôt.  Les piles vous sont envoyées gratuitement dans le cadre de notre garantie piles.
    • vous trouverez le mode d’emploi pour remplacer les batteries sur la notice jointe à votre matériel ou bien sur les tutoriels en ligne.
  • si vous n’avez aucun problème de batterie, il se peut que votre détecteur soit trop éloigné de la centrale ou gêné par un mur ou un élément mobilier.
    • testez la connexion de chacun des éléments de votre système d’alarme, rendez-vous ici pour suivre le tutoriel de test de connexion. En cas de problème de connexion, de l’élément à la centrale, vous pouvez soit déplacer la centrale, soit le détecteur concerné (passez en mode installation avant toute manipulation).
Dans le cas où le problème est anormalement récurrent sans raison apparente, nous vous prions de joindre notre service client, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h au 0800 820 833 (appel gratuit). Mentionnez le problème suivant « Perte de liaison radio sur un détecteur ».

La connexion de secours de votre centrale ne peut pas se raccorder aux réseaux de téléphonie mobile de manière satisfaisante. En cas d’intrusion elle ne pourrait pas vous alerter. Cette anomalie ne survient que quand votre connexion principale (ADSL ou fibre) a été perdue : coupure de courant ou de connexion internet.  Votre connexion de secours prend alors le relais. Si la connexion de secours ne parvient pas à se connecter au réseau télécom, elle génère cette anomalie qui vous est envoyée dès que le système est parvenu à se connecter à nouveau. Dans la très grande majorité des cas, cette anomalie est due à un problème technique :

  • temporaire : les réseaux télécoms environnant votre site sont en dérangement
  • permanent : votre centrale d’alarme est située dans un environnement confiné qui empêche la connexion aux réseaux télécoms.
Très rarement, cela peut être dû à une malveillance pour neutraliser l’alarme.
  • si vous êtes télésurveillé, l’opérateur de télésurveillance va vous rappeler pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une effraction. C’est lui qui mettra fin à l’état d’anomalie
  • si vous n’êtes pas télésurveillé, c’est le système qui mettra fin à l’anomalie lorsque la connexion GSM sera rétablie.
Le fait que votre système d’alarme ne puisse plus vous remonter d’alertes ne l’empêche pas de déclencher la sirène. Dans tous les cas, après réception de cette anomalie nous vous conseillons de tester la qualité de la réception GSM de votre centrale. Pour ce faire veuillez suivre le processus suivant :
  • passez votre alarme en mode installation en tapant la séquence suivante sur le clavier de votre centrale
    • séquence à taper : code principal (6 chiffres) puis "# 3##"
  • la centrale énonce « bip, mode installation »
    • la centrale sort automatiquement du mode installation 4 heures après l’entrée dans ce mode
  • testez la réception de votre GSM en tapant la séquence suivante sur le clavier de votre centrale
    • séquence à taper : "# 660 ##"
    • attendre 30 secondes puis le test se lance pour 1 minutes
    • la centrale énonce la qualité de réception toutes les deux secondes
Pour arrêter le test avant la fin de la minute, retaper "# 660 ##" sur la centrale La réception est-elle bonne ?
  • si les valeurs énoncées par la centrale sont en majorité supérieures à 15, la réception est bonne.
  • si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de déplacer la centrale dans un lieu où la réception est meilleure.
Quand vous aurez trouvé un lieu (toujours sous abri) où la réception est bonne, vous pouvez fixer la centrale. Pour voir comment fixer la centrale, cliquez ici. Une fois la centrale réinstallée, sortez du mode installation en tapant la séquence suivante : code principal (6 chiffres) puis "# 1##". La centrale énonce « bip, arrêt » Vous ne trouvez aucun endroit où la réception est satisfaisante ? Il se peut que dans des cas rares notre carte SIM ne puisse pas se connecter à un réseau télécom sur le site où vous vous trouvez. Dans ce cas nous vous prions de joindre notre service client, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h au 0800 820 833 (appel gratuit). Mentionnez le problème suivant « Connexion GSM trop faible sur mon site »

Un de mes interrupteurs différentiels est tombé. Il faut isoler le disjoncteur placé derrière l’interrupteur différentiel qui pose problème (le plus souvent sur la même rangée).

  • Mettre tous les disjoncteurs derrière l’interrupteur différentiel sur OFF.
  • Remettre l’interrupteur différentiel sur ON. Reste-t-il normalement activé ? Si oui :
  • Mettre en fonctionnement (ON) un par un les disjoncteurs (ceux qui ont été mis à 0 avant).
Lorsque le disjoncteur concerné par la panne électrique sera activé, l’interrupteur différentiel va automatiquement se mettre OFF. Le circuit défaillant est-il identifié ? Si oui, une fois identifié le circuit défaillant, laissez-le en position OFF.
  • Remettre l’interrupteur différentiel sur ON.
  • Remettre tous les autres disjoncteurs sur ON.
  • Pour résoudre la panne, faites appel à votre électricien référent.
Si le circuit défaillant n'est toujours pas identifié, refaire la même procédure en remettant tous les disjoncteurs de toutes les rangées du tableau sur OFF, sinon contacter votre électricien référent. Si vous avez réussi à isoler le disjoncteur défaillant et à réactiver votre interrupteur différentiel, veuillez attendre quelques instants pour que l’application le prenne en compte.

La notice de votre bandeau d'alerte Hager hello vous a été fournie par votre électricien. Si toutefois vous avez égaré cette notice, vous pouvez la télécharger en ligne ici !

Les actionneurs servent à vous alerter en cas de coupure sur un circuit particulier, par exemple votre réfrigérateur, votre congélateur, votre aquarium, votre pompe de piscine etc. Votre électricien les a posés pour vous permettre de surveiller les circuits le plus critiques de votre habitation. Ils ont trois positions différentes :

  • Position actionneur enclenché (pas d'alerte générée) : l'actionneur est remonté vers le haut
  • Position actionneur déclenché (alerte générée) : l'actionneur a été percuté par la manette du disjoncteur ou de l'interrupteur différentiel
  • Position actionneur rangé (actionneur non utilisé) : l'actionneur est enfoncé dans le bandeau d'alerte.
Pour surveiller vos circuits, l'actionneur doit être en position enclenché (actionneur remonté vers le haut). En cas de coupure sur un circuit, la manette du disjoncteur vient percuter l'actionneur. Après la coupure et le rétablissement du courant sur le circuit en remontant la manette du disjoncteur, il est impératif de remonter l'actionneur. Ne jamais mettre l'actionneur en Position actionneur rangé, aucune alerte ne serait possible dans ce cas.

En accord avec vous, votre électricien vous a proposé de surveiller tout ou partie des circuits présents sur la rangée disposant d'un bandeau d'alerte Hager hello. Vous pouvez ainsi surveiller les 13 circuits ou simplement les plus critiques pour vous : réfrigérateur, congélateur, cave à vins, pompe de piscine, matériel médical. En tant qu'utilisateur, dans la version actuelle, vous ne pouvez pas encore modifier la configuration de votre électricien. Mais très prochainement, vous pourrez aussi ajouter d'autres actionneurs et également en supprimer. Ainsi, vous pourrez faire évoluer la surveillance de votre installation électrique à votre volonté de manière simple. Conservez donc à proximité de votre tableau Hager le sachet d'actionneurs que vous a laissé votre électricien, il pourra vous être utile à l'avenir.

Si le bandeau d'alerte Hager hello s'avère défaillant, vous bénéficiez de la garantie, jusqu'à deux ans après son achat. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre contact avec votre électricien référent, celui vous ayant installé le bandeau. Ses coordonnées apparaissent dans votre application Hager Services en cas de coupure électrique. Toutefois, si vous êtes à l'origine de la casse - si par exemple vous avez laissé tomber votre bandeau - vous ne pourrez pas bénéficier de la garantie.

Vous devez recevoir un email de la part de Hager Services dès l'instant où votre électricien a terminé la configuration de votre service Hager hello. Cet email de confirmation vous rappelle que vous avez droit à une offre gratuite de services de 12 mois et vous incite à télécharger l'application Hager Services. Si vous n'avez pas reçu cet email, commencez par vérifier s'il n'est pas dans le dossier Courrier Indésirables de votre boîte mail. Si malgré cela vous ne le trouvez pas, il est possible que votre email déclaré par votre électricien au moment de l'installation ne soit pas exact. Une erreur de frappe est toujours possible malgré la vigilance de chacun. Pour bénéficier de votre service, il vous suffit de suivre les actions suivantes:

  • Téléchargez l'application Hager Services sur l'Apple Store ou Google Play selon votre type de smartphone,
  • Créez votre compte Hager Services avec l'email que vous consultez le plus souvent,
  • Laissez-vous guider pour activer votre service et être alerté en cas de coupure électrique.

Vous avez acheté un ou plusieurs bandeaux d'alerte, et à ce titre, vous profitez de 12 mois de services offert par Hager Services. Pour continuer à en profiter, vous serez recontacté un peu avant la fin de cette période afin de poursuivre l'usage du service d'alertes en cas de coupures électriques. Le paiement pour le même usage sera de 12€ pour 12 mois d'usage payable en une fois, soit un coût moyen de 1€ par mois. Il vous suffira de renseigner vos coordonnées de carte bancaires ou vos coordonnées bancaires pour un virement. Si vous ne souhaitez pas continuer, consultez les Conditions Générales d'Abonnement pour suivre la procédure de résiliation.

Lorsque une coupure électrique est détectée par votre service Hager hello, vous recevez une notification qui vous redirige vers votre application Hager Services. Un bouton "Appeler mon électricien" vous est proposé. De qui s'agit-il ? Il s'agit de votre électricien référent, celui ayant configuré votre bandeau d'alerte connecté Hager hello. Vous pouvez ainsi le solliciter aux heures ouvrables pour qu'il puisse intervenir en cas de besoin.  

Votre bandeau d'alerte A fonctionne avec le réseau Sigfox (réseau basse consommation et longue distance) et via un protocole radio pour communiquer avec les éventuels autres bandeaux. Ces bandeaux connectés répondent aux normes européennes. Ces objets connectés envoient très peu d'ondes étant donné qu'ils ne communiquent que lorsqu'une coupure électrique se produit et pour obtenir leur état à des intervalles espacées au cours de la journée. Etant sur piles, ils ne peuvent se permettre d'être constamment connectés. Ils ne communiquent que lorsque cela est nécessaire. Les bandeaux d'alerte ne sont pas connectés à votre Wifi. Quand une coupure électrique touche votre box Internet, les bandeaux connectés Hager hello sur piles sont en capacité de vous alerter car ils ne dépendent ni d'Internet ni de votre alimentation électrique générale.

Vous souhaitez installer des bandeaux Hager hello dans un autre logement ? Bonne idée ! Vous pourrez être aussi alerté en cas de coupure dans ce logement même s'il n'y a pas de connexion Internet à condition d'y avoir un tableau électrique Hager compatible et d'avoir une couverture Sigfox comme 90% de la population française. Toutefois, vous devrez procéder à la reconfiguration de vos alertes sur circuits dans votre nouveau logement. Pour savoir comment procéder, contactez directement un de nos conseillers au 0800 820 833 (service gratuit + prix d'appel), du lundi au vendredi de 9h à 19h ou par email à serviceclient@help.hagerservices.fr. 

Deux  cas essentiels peuvent se présenter à vous :

  • Si vous avez essayé de réactiver le disjoncteur concerné et que celui-ci retombe, laissez ce disjoncteur déclenché et faites appel à un électricien professionnel pour le dépannage du circuit en cause. Si un appareil électrique sensible est branché sur ce circuit, il convient de prendre certaines dispositions. Par exemple, si c’est un frigidaire, un congélateur, une pompe de piscine ou même un aquarium.
  • Si le disjoncteur était tombé de manière intempestive et que vous avez réussi à le réenclencher, remontez bien ensuite l'actionneur pour recevoir les alertes et veuillez attendre quelques instants pour que l’application prenne en compte la réalimentation de votre disjoncteur sur le circuit concerné.

- Première vérification J’ai un contrat Electricité. J’ai payé mes factures. Oui, j’ai vérifié. -Mon disjoncteur général situé le plus souvent près de mon tableau électrique est-il en position arrêt ? Si non, votre coupure générale est due à une coupure du réseau. Vérifiez auprès de vos voisins que la coupure est généralisée. Les équipes du distributeur réseau sont certainement à l’œuvre pour rétablir le courant.

  • Protégez vos aliments en conservant fermées les portes de votre congélateur ou de votre réfrigérateur.
  • Contactez Enedis au numéro suivant : 09 72 67 50 xx (xx étant le numéro du département) (appel non surtaxé)
Si oui, le disjoncteur reste-t-il enclenché en position marche quand vous le remontez ?
  • Si vous avez retrouvé l'électricité, tout est normal.
  • Si non, l’intervention d’un technicien ENEDIS est nécessaire : Contactez Enedis au numéro suivant : 09 72 67 50 xx (xx étant le numéro du département) (appel non surtaxé)
-Si votre disjoncteur général ne reste pas enclenché en position marche quand vous le remontez, éteignez quelques appareils gros consommateurs : machine à laver, chauffage, et réenclenchez le disjoncteur général. Reste-t-il en position marche ? S'il reste en position marche, votre abonnement fournisseur Electricité n’est peut être pas suffisant pour supporter votre consommation. Contactez-le pour le modifier.

- Vérification J’ai un contrat Electricité. J’ai payé mes factures. Oui, j’ai vérifié. -Mon disjoncteur général situé le plus souvent près de mon tableau électrique est-il en position arrêt ? Si non, votre coupure générale est due à une coupure du réseau. Vérifiez auprès de vos voisins que la coupure est généralisée. Les équipes du distributeur réseau sont certainement à l’œuvre pour rétablir le courant; Protégez vos aliments en conservant fermées les portes de votre congélateur ou de votre réfrigérateur. Contactez Enedis au numéro suivant : 09 72 67 50 xx (xx étant le numéro du département) (appel non surtaxé) Si oui, le disjoncteur reste-t-il enclenché en position marche quand vous le remontez ? Si vous avez retrouvé l'électricité, tout est normal. Si non, l’intervention d’un technicien ENEDIS est nécessaire : Contactez Enedis au numéro suivant : 09 72 67 50 xx (xx étant le numéro du département) (appel non surtaxé) -Si votre disjoncteur général ne reste pas enclenché en position marche quand vous le remontez, éteignez quelques appareils gros consommateurs : machine à laver, chauffage, et réenclenchez le disjoncteur général. Reste-t-il en position marche ? S'il reste en position marche, votre abonnement fournisseur Electricité n’est peut être pas suffisant pour supporter votre consommation. Contactez-le pour le modifier.

Souscription à des packs de jours : vous pouvez annuler la programmation d’un pack de jours jusqu’à 1 heure avec son déclenchement. Au-delà il ne vous sera plus possible de l’annuler. L’annulation se fait depuis l’application Hager Services. Souscription à un abonnement à la télésurveillance : vous pouvez vous rétracter dans les 14 jours suivant le début de l’abonnement. Pour exercer le droit de rétractation, complétez le formulaire de rétractation sur l’espace Mon Compte du Site Internet avant l’expiration du délai de rétractation.

L’intervention est déclenchée par l’opérateur de la société de télésurveillance suite à une alerte remontée par le système d’alarme, dans les cas suivants :

  • soit lorsque ni le client ni ses contacts d’urgence ne peuvent être joints,
  • soit lorsque le client ou l’un de ses contacts d’urgence a pu être joint mais qu’il ne peut pas ou ne veut pas se rendre sur les lieux,
  • soit lorsque le client ou l’un de ses contacts d’urgence a pu être joint et a demandé à l’opérateur de déclencher l’intervention.
L’intervention est-elle facturée ? Les interventions ne sont pas facturées en deçà de deux par an. Il n’y a pas de limites au nombre d’interventions possibles sur un même site dès lors que le site est télésurveillé. En revanche, au-delà de deux interventions non justifiées par la constatation d’une effraction effective, le montant de l’intervention supplémentaire est facturé 102€ TTC. Quel est le délai moyen d’intervention ? Les moyens raisonnables sont mis en œuvre pour intervenir au plus vite sur le site. En revanche, Hager Services ne peut garantir un délai d’intervention. Ce dernier dépend très largement de considérations objectives qu’Hager Services ne saurait maîtriser (distances, conditions climatiques, encombrements des lignes téléphoniques, simultanéité de demandes d’intervention, etc.).

L’appel aux forces de l’ordre consiste, après une levée de doute ayant avéré la réalisation d’un risque de sécurité ou l’existence d’éléments probants de nature à laisser raisonnablement supposer la réalisation d’un tel risque, à faire appel aux services de secours (gendarmerie, police, pompiers). Hager Services prend toute précaution utile avant de mettre en œuvre un appel aux services de secours afin d‘éviter l’imputation de frais ou pénalité par les services de secours. En cas de réclamation des services de secours à l’égard d’Hager Services, notamment pour intervention indue au sens de l’article 16-1 de la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983, les sommes correspondantes seront à la charge du client qui remboursera Hager Services.

Vous êtes en autosurveillance quand votre système d’alarme n’est pas relié à un centre de télésurveillance. Vous serez le seul destinataire des alertes émises par votre système d’alarme (si celui-ci est équipé de moyens d’alertes à distance) et il vous reviendra de prendre les mesures adéquates pour parer aux urgences.

L’installation de détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (DAAF) dans les logements est rendue obligatoire depuis le 8 mars 2015. Le décret rendant obligatoire l’installation du DAAF dresse les dispositions qui incombent aux occupants et/ou propriétaires des logements (Décret n° 2011-36 du 10 janvier 2011 relatif à l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation). Aussi, l’emplacement de votre détecteur de fumée est primordial dans la détection d’un incendie. Voici nos conseils en la matière :   L’emplacement idéal pour un détecteur de fumée se situe au centre du plafond, à un emplacement éloigné des murs latéraux évitant ainsi les angles de mur.   Pour une protection minimale de votre habitat, nous vous recommandons les emplacements ci-après : Placer un détecteur de fumée à proximité des chambres. Ainsi, dans le cas d’une habitation sur un seul étage mais avec des chambres séparées géographiquement, il est conseillé de placer un détecteur à proximité de chaque chambre. Pour un logement situé sur plusieurs étages, il est recommandé d’installer au moins un détecteur de fumée par étage, y compris au sous-sol. Par ailleurs, un détecteur de fumée additionnel pour les escaliers est conseillé. Pour les détecteurs de fumée situés dans les salles d’eau et de cuisine, nous vous recommandons de mettre en place un détecteur de fumée couplé à un détecteur de chaleur.   En matière de détection d’incendie, l'idéal est de placer un détecteur de fumée dans toutes vos pièces. En effet, installer un détecteur de fumée dans chaque pièce de votre logement vous assure une protection incendie optimale. Par ailleurs, cela vous permet d'être alerté de manière très rapide en cas de départ de feu. Pour en savoir plus Quelles sont les obligations d'installation du DAAF ?

Les gestes qui sauvent en cas d'incendie En France, un incendie domestique se déclare toutes les deux minutes. Pour agir au mieux, Hager Services met à votre disposition un ensemble de règles à suivre en cas de départ de feu. Mettez-vous et vos proches à l’abri La première chose que vous devez faire en cas d’incendie est de vous mettre à l’abri vous et vos proches. Ainsi, vous devez sans perdre de temps sortir de votre habitat et alerter les occupants de la maison ou de l’immeuble. Notez qu’au moment d’évacuer l’habitation, vous devrez utiliser les escaliers. En cas de départ d’incendie, il est ainsi impératif de ne pas utiliser l'ascenseur. Alerter les secours Après avoir évacué le lieu de l’incendie, vous devez alerter les secours. Pour ce faire, appelez les pompiers en composant le 18. Une fois les secours arrivés, informez-les de la situation et faites-leur savoir s’il y a des gens qui ne sont pas encore évacués de la maison ou du bâtiment. Notez enfin qu’une fois l’habitat évacué, il est impératif de ne plus y pénétrer. Vous devrez ainsi attendre les mots d’ordre des secours avant de possiblement réintégrer votre logement. Pour en savoir plus Quelles sont les principales causes d'incendie domestique ?

Afin de fournir à votre assureur la preuve de l'installation de votre détecteur, vous pouvez télécharger le formulaire ci-après, le compléter, et le transmettre à votre assureur. Certificat d'installation

En cas de déménagement, nous vous invitons à contacter le service client dans les 30 jours suivants votre déménagement.

Les détecteurs doivent être installés de préférence au centre du plafond et : -  A l’écart des bouches de ventilation qui risquent de disperser la fumée, -  A plus de 50 cm de tout obstacle (mur, cloison, poutre...) (Fig. B), -  A chaque extrémité d’un couloir si sa longueur est supérieure à 10 m, -  Dans certains cas, par exemple dans le cas d’un logement avec chauffage au sol, percer le plafond risquerait d’endommager les conduites de chauffage. Dans ce cas, il est recommandé d’installer les détecteurs au mur, en tenant compte des contraintes ci-après : -  A une distance comprise entre 40 et 50 cm du plafond (Fig. B), -  Eloigné de sources éventuelles de perturbations électriques (compteur électrique, coffret métallique, ballast électronique...). schema installation detecteur A noter : dans les pièces mansardées, il doit être installé à au moins 1 mètre du point le plus haut.

Nous travaillons actuellement à une fonctionnalité d’ajout de détecteurs supplémentaires à une installation. Celle-ci sera disponible très prochainement. Le retrait d’un ou plusieurs détecteurs de l’abonnement n’est possible qu’après la première année. Pour ce faire, contactez le service client Hager Services.

L’application Hager Services, c’est un ensemble de fonctionnalités vous offrant la garantie d’une maison bien protégée. Vous pourrez ainsi : -    Vérifier le bon fonctionnement de vos détecteurs ; -    Être prévenu en cas de dysfonctionnement de l’un de vos détecteurs (niveau de batterie faible, risque d’encrassement, etc.) ; -    Prévenir automatiquement vos proches en cas de détection de fumée dans votre logement et ce, même si votre téléphone est éteint, puis en un clic de les rassurer. Pour en savoir plus Comment sont prévenus mes proches en cas d'alerte ?

Parce qu’en cas de départ de feu la rapidité d’action est primordiale, l’application Hager Services vous offre la possibilité de prévenir rapidement vos proches. Pour ce faire, vous devez au préalable avoir renseigné vos contacts dans l’application mobile Hager Services en vous rendant dans le menu « Mes contacts ». Vous pouvez créer jusqu’à 4 contacts dans l’application Hager Services. Pour chacun d’eux, enregistrer leur nom, leur prénom et leur numéro de téléphone. Dès lors, en cas d’alerte fumée, vos proches recevront un SMS pour les avertir de la situation. Une fois le danger écarté, en un clic, l’application Hager Services vous permet de les rassurer.

Pour vérifier que vos détecteurs fonctionnent bien : Appuyer sur le bouton central de votre détecteur principal. Vous entendez 1 bip, au second bip relâchez la pression exercée sur le bouton. Si tous les détecteurs de votre installation sonnent et s’allument, alors votre installation fonctionne correctement. Vous pouvez alors réappuyer sur le bouton central du détecteur principal. Les détecteurs ne sonnnent plus et s'éteignent. Le statut « Détecteur fonctionnel » est également indiqué sur votre application.

Selon l’installation réalisée par votre électricien, vous disposez d’un kit avec 1, 2 , 3 ou 4 bandeaux Hager hello. Ces bandeaux sont dotés d’une lettre A, B, C ou D. Le bandeau d'alerte A assure trois fonctions différentes :

  • La détection d'absence de courant électrique au sein de votre installation et vous alerte en cas de coupure générale.
  • La détection de coupure électrique sur les circuits de la rangée où est positionnée votre bandeau d'alerte A.
  • Le bandeau d'alerte A joue aussi le rôle de transmission des alertes pour que vous puissiez recevoir les notifications, SMS et email afin d'agir en conséquence et éviter ainsi des pertes ou dommages chez vous.
Votre bandeau d'alerte peut surveiller tout ou partie des 13 circuits présents sur la rangée selon la configuration proposée par votre électricien.

Vous déménagez ? 2 possibilités s'offrent à vous :

  • 1ère solution, vous emmenez vos bandeaux d'alerte dans vos cartons. Assurez-vous au préalable que votre futur logement dispose d'un tableau électrique Hager compatible et que vous disposerez d'une couverture Sigfox comme 90% de la population française. Contactez notre service client pour vous en assurer et vous accompagner dans la reconfiguration de votre service. Vous bénéficierez ainsi de tous les services offerts comme avant.
  • 2ème solution, vous souhaitez faire profiter le nouvel entrant dans le logement du service Hager hello et lui laisser ainsi les bandeaux d'alerte. Prenez contact avec notre service client pour qu'une passation se mette en place pour le bénéfice de tous. Contactez directement un de nos conseillers au 0800 820 833 (service gratuit + prix d'appel), du lundi au vendredi de 9h à 19h ou par email à serviceclient@help.hagerservices.fr.

Selon l'installation réalisée par votre électricien, vous disposez d'un kit avec 1, 2 , 3 ou 4 bandeaux Hager Hello. Ces bandeaux sont dotés d'une lettre A, B, C ou D et d'un QR code.

  • Sur chaque bandeau d'alerte Hager Hello est disposé un QR code avec un numéro d'identification placé dessous.
  • Après création de votre compte Hager Services via l'application téléchargée sur les stores Apple ou Google, vous pourrez activer le service Hello lié à votre bandeau d'alerte.
  • Dans le parcours d'initialisation, il vous sera demandé de scanner ce QR code grâce à votre application Hager Services.
  • De cette manière, vous activerez votre service avec la configuration réalisée par votre électricien. Vous retrouverez les noms des circuits tels que l'électricien les a déclarés au moment de l'installation : Circuit A3 concerne le congélateur par exemple, Circuit A4 concerne le réfrigérateur etc.

Selon l'installation réalisée par votre électricien, vous disposez d'un kit avec 1, 2 , 3 ou 4 bandeaux Hager Hello. Ces bandeaux sont dotés d'une lettre A, B, C ou D. Les bandeaux d'alerte B, C et D sont reliés au bandeau d'alerte A et transmettent ainsi les états des circuits qu'ils surveillent. Leur fonction essentiel est la détection de coupure électrique sur les circuits de la rangée où ils sont positionnés. Ces bandeaux d'alerte peuvent surveiller tout ou partie des 13 circuits présents sur la rangée selon la configuration proposée par votre électricien.

Une fois le changement de piles réalisé, il est nécessaire de réaliser les actions suivantes :

  • En cas d’un bandeau d'alerte A uniquement, faites un appui court sur le bouton de celui-ci pour transmettre le nouveau status de la batterie et mettre fin à l’alerte batterie faible.
  • Si le changement de piles concerne un bandeau d'alerte B,C ou D, faites un appui court sur le bouton du bandeau d'alerte concerné, puis sur le bouton du bandeau d'alerte A.
  • Dans tous les cas, veuillez attendre quelques instants pour que l’application prenne en compte que le ou les bandeaux concernés  ne sont plus en alerte "batterie faible".

Votre bandeau d'alerte n'est plus en état de fonctionnement. Contactez notre Service Clients pour suivre la procédure de remplacement de votre solution. Appeler le Service Clients au 0 800 820 833. Nous vous répondons du lundi au vendredi de 09h à 19h.

Votre bandeau d'alerte A ne dispose plus de la connexion du réseau Sigfox indispensable à la transmission des alertes et états de votre tableau électrique.   Appeler le Service Clients au 0 800 820 833. Nous vous répondons du lundi au vendredi de 09h à 19h.

Le gardiennage consiste dans le fait de mandater une société d’intervention pour demeurer sur le site afin d’avoir une éventuelle action dissuasive, et ce jusqu’à ce que le client, l’un de ses contacts d’urgence ou les forces de l’ordre interviennent. En aucun cas la prestation de gardiennage n’implique une action positive de défense du site contre des intrus. La première heure de gardiennage n’est pas facturée ; les heures de gardiennage suivantes seront facturées à l’heure (toute heure commencée est due) au tarif de 40€ TTC / heure.

Si vous avez souscrit à une offre d’abonnement incluant la location du système d’alarme, veuillez contacter notre Service Client au 0 800 820 833. Si besoin, ce dernier prendra contact avec votre installateur afin de faire évoluer votre système de sécurité.

Rendez-vous sur votre espace client pour mettre à jour l’ensemble de vos consignes : mots de passe, numéros de téléphone, informations sur le site à protéger etc. Les modifications sont prises en compte dans les 5 jours ouvrés au plus tard.

Vous disposez d’un droit de rétractation que vous pouvez exercer, sans pénalité et sans avoir à justifier d’un motif quelconque, dans un délai de 14 jours calendaires suivant la date de signature du contrat d’abonnement. Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Pour exercer le droit de rétractation, complétez le formulaire de rétractation disponible en an­nexe de votre contrat ou sur le site Inter­net www.hagerservices.fr et renvoyez le à l’adresse indiquée sur le formulaire avant l’expiration du délai de rétractation. Vous pouvez également exercer votre droit de rétracta­tion en adressant votre demande sur papier libre à : Hager Services Service Client 140 rue du près de l’Horme 38 926 Crolles CEDEX

Vous êtes équipé d’un système d’alarme Diagral ? Si vous pilotez votre alarme depuis l’application Diagral e-one, vous pouvez bénéficier de la télésurveillance à la carte en vous inscrivant directement sur notre site en suivant le lien ci-dessous : https://www.hagerservices.fr/service-telesurveillance-alarme-diagral Sinon, si votre système d’alarme est connecté à l’ADLS ou bien est équipé d’une carte SIM fonctionnelle :

  • Appelez notre Service Client au 0 800 820 833 pour en savoir plus
  Vous n’êtes pas équipé d’un système d’alarme ? Bénéficiez de nos offres de location d’alarme avec installation et télésurveillance :
  • Pour en profiter, appelez notre Service Client au 0 800 820 833

L’intervention est un examen de l’extérieur du site télésurveillé et une vérification des différents accès et issues visibles (seulement si les abords du site sont accessibles par l’agent de sécurité). L’agent ne peut pas pénétrer à l’intérieur de l’habitation, sauf s’il est accompagné du client ou d’une personne mandatée par ce dernier.

Les offres sont réservées aux particuliers qui souhaitent protéger des sites à usage résidentiel exclusivement en France métropolitaine hors Corse, îles sans pont et Monaco. Si vous êtes équipé d’une alarme, renseignez-vous auprès de notre Service Client au 0 800 820 833 pour savoir si votre modèle est éligible à nos offres ; la liste des alarmes compatible évolue régulièrement.

Vos factures sont accessibles depuis votre espace client Hager Services. Le détail de vos factures dépend de l’offre à laquelle vous avez souscrit. Selon le cas elle pourra contenir le montant de l’abonnement, des frais de mise en service, d’installation, etc.

En cas d’intrusion, votre alarme est déclenchée par un détecteur de mouvement ou d’ouverture*. L’alerte est remontée automatiquement au centre de télésurveillance qui est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, 365 jourspar an. Un opérateur spécialisé procède alors à une recherche des causes du déclenchement de votre alarme avec les moyens à sa disposition : écoute du site de manière silencieuse, visualisation des images prises lors du déclenchement ou appel sur votre téléphone fixe*.

  • Si l’effraction est constatée : l’opérateur informe immédiatement les forces de l’ordre via un numéro dédié.
Vous serez informé immédiatement afin de prendre vos dispositions pour vous rendre à votre domicile.
  • S’il subsiste un doute sur l’effraction, l’opérateur essaye de vous joindre ainsi que les contacts d’urgence que vous aurez renseignés.
Si vous n’êtes pas joignable ou que vos contacts ne peuvent se rendre sur place, une procédure d’intervention est déclenchée : un agent de sécurité sera mandaté pour vérifier s’il y a effraction. Il organisera éventuellement le gardiennage de votre domicile.   *Les modes d’alerte et de levée de doute peuvent varier en fonction du matériel dont vous êtes équipé.

La télésurveillance est un procédé permettant de gérer, à partir d’un centre opérationnel, 7 jours/7 et 24 h/24, les informations provenant des systèmes d’alarme qui y sont raccordés. La société Hager Services confie la prestation de télésurveillance à des sociétés spécialisées implantées en France et certifiées APSAD P3 (exerçant sous les numéros de certifications 205.08.31 et 129.96.31). L’APSAD est une certification délivrée par le CNPP qui répond à des règles strictes pour garantir aux utilisateurs un niveau de sécurité optimal. Les prestations suivantes sont comprises dans la prestation de télésurveillance :
  • la télésurveillance permanente du site à protéger
  • un nombre illimité d’interventions sur site avec un forfait de deux interventions gratuites par année
  • le gardiennage du site est possible sur demande
  • une avance de frais à hauteur de 300 € TTC pour la remise en état des issues (portes ou fenêtres).

En cas de déménagement, nous vous invitons à contacter le service client.

Le détecteur respecte la norme européenne EN 14 604, qui est une marque de qualité et prouve que le détecteur répond à des exigences fonctionnelles, techniques et de résistance climatiques. Le seuil de sensibilité du détecteur à la détection de fumée ainsi que la puissance de la sirène, entre autres, sont définis par cette norme. Les détecteurs sont fabriqués en France.

Pour désactiver un détecteur il suffit de faire un appui bref sur le bouton central de celui-ci, vous entendez un bip et la diode rouge en façade clignote. Il est alors automatiquement désactivé pour une durée de 15 minutes, et se réactive tout seul une fois ce lapse de temps écoulé. Une fois réactivé, la diode rouge en façade ne clignote plus. Vous pouvez le réactiver avant la fin de ce délai en appuyant à nouveau sur le bouton central de votre détecteur, le détecteur émet un bip et la diode rouge clignotante en façade s'éteint. Vous serez averti(e) de ces manipulation sur votre application via les statuts : détecteur désactivé sur fond orange et détecteur fonctionnel sur fond vert.

Tous les détecteurs communiquent entre eux localement. Les messages de bon fonctionnement, d'alerte de fonctionnement ou encore d'alerte fumée sont transférés vers le détecteur principal. Celui-ci, monté sur un support connecté au réseau Sigfox, permet donc de relayer ces messages auprès de notre système. Vous êtes alors immédiatement prévenus sur votre smartphone et par mail du problème remonté par un ou plusieurs de vos détecteurs. En cas d'alerte fumée, vos proches sont également automatiquement prévenus. Pour en savoir plus Téléchargez la notice du détecteur de fumée

Pour signaler un produit défectueux (pile basse, chambre de détection encrassée, dysfonctionnement...), contactez le service client par téléphone, courrier ou e-mail, afin d’obtenir un remplacement du ou des détecteurs hors service, sans frais.

Après avoir installé et ouvert l'application Hager Services sur votre smartphone, cliquez sur "Allons-y !". Vous allez ensuite être guidé pas à pas pour installer vos détecteurs. Vous pouvez également démarrer le guide d'installation depuis le menu de l'application Hager Services "Installer mes détecteurs". Pour en savoir plus Télécharger l'Application mobile Hager Services